mercredi 11 avril 2018

Hello de Laura Trompette

Éditions Pygmalion, Broché 432 pages, 7 mars 2018
Disponible en eBook





Mes mains tremblent sur le clavier. Ma mâchoire se serre. Mon nez ne prend plus d'air. Ma tête implose, en quelques secondes. Les mots frappent mes yeux et mon coeur par ricochet. À cet instant, je voudrais revenir en arrière. »
Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s'envole vers New-York. Là-bas, au détour d une soirée banale, elle croise par hasard l'homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie. La plaie est encore trop vive... Pourtant, cette collision n'est rien à côté des événements étranges qui commencent alors à se produire.
D'une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l'inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l'étau qui se resserre autour d'elle ?






Avant de lire Hello, j’étais déjà très intriguée par le roman ; comme je le suis également par Asphyxie. J’aime les mises en abîme et celle-ci m’a beaucoup parlé. Je ressors de la lecture de Hello conquise avec une seule envie : me plonger dans Asphyxie.

Tout d’abord la plume de l’auteure est magnifique. Certaines phrases ont trouvé un écho en moi durant ma lecture. Il faut dire que le contexte de l’histoire se prête parfaitement au style mélancolique que Laura Trompette utilise par moments. C’était donc un plaisir pour la lectrice que je suis, celle qui aime les belles tournures et les phrases poétiques.
Ensuite, concernant l’histoire, je l’ai trouvée très addictive. Le début m’a captivée, je me suis parfaitement identifiée à Emma, même si je n’ai pas vécu une trahison amoureuse. Cependant, on se glisse avec facilité dans la peau de la femme bafouée, celle qui aime de tout son cœur un homme en qui elle a confiance et qui un jour, découvre l’envers du décor. 
J’ai également compris Emma dans ses doutes et ses incertitudes, son besoin de vouloir passer à autre chose tout en étant arrimée à son passé, parce que les sentiments et les souvenirs sont toujours présents. Celui qui a été trahi est souvent celui qui met le plus de temps à faire le deuil d’une histoire et ici, c’est le cas pour Emma.

Emma est aussi une auteure à succès dont le dernier roman sort aux États-Unis où elle se rend avec son éditrice. Suite à cet événement, son passé va refaire surface puisque là bas, elle recroise son ex, Dorian au bout de deux ans sans nouvelles.
Alors qu’elle s’apprête à redonner une chance à l’homme qui l’a trahie par le passé, un événement va la stopper dans son élan.
À son retour en France, Emma se retrouve confrontée à des situations étranges. Tout d’abord sa valise disparaît, puis elle reçoit des lettres anonymes. Quelqu’un semble en avoir après elle.
À partir de ce moment là, le roman gagne en tension façon thriller psychologique. L’histoire est partagée entre le quotidien de l’auteure, la recherche de soi et l’épanouissement personnel, et le côté angoissant qu’implique la présence d’un corbeau.

J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de HELLO et je retrouve dans ce livre et dans la plume de l’auteure, tout ce que j’attends d’une œuvre littéraire.




https://amzn.to/2GKArkS

https://www.facebook.com/ed.Pygmalion/?ref=br_rs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire