dimanche 25 mars 2018

On the road with you de Anne Cantore

Éditions Addictives, Broché 340 pages, 22 mars 2018
Disponible en eBook



Victoria De Lormey a une vie bien remplie entre son fils James, 19 ans, sa société et son chien Jasper. Les hommes, elle a fait une croix dessus. Et puis, à quoi ça sert, un mec, quand on a un vibro à deux têtes et un gros toutou pour chauffer son lit ? Elle a bien assez à faire à tenter de sauver sa société en essayant de récupérer le budget que Matthew Johnson, un tyrannique businessman, lui refuse.
Mais quand tout bascule, quand James et sa petite amie Maddy sont en danger, elle n’a plus le choix. Il faut les retrouver. Elle part donc à la recherche des deux jeunes gens, accompagnée du père de Maddy : le glacial Matthew Johnson lui-même. OMG ! Enfin glacial, rien n’est moins sûr… 



On the road with you est une romance contemporaine originale de part sa construction. En effet, il s’agit d’une histoire à quatre voix dont les personnages principaux sont Vic, son fils James, Matt et sa fille Maddie. Maddie et James sont en couple et tous les deux à la fac.

Au départ, cette originalité est un peu perturbante, mais on se laisse entraîner et on s’habitue très vite.
Matt et Vic ne se fréquentent pas jusqu’au moment où cette dernière postule pour assurer la sécurité de Biotech, l’entreprise de Matt. 
Cet entretien est très vite interrompu par un événement majeur. Maddie a quitté la fac suite à une très grosse humiliation et ne donne plus de nouvelles. Grâce à une employée de sa mère, James parvient à localiser Maddie et la retrouve. La jeune femme lui fait alors la proposition de partir pour la Louisiane afin de se couper de la fac mais également pour retrouver sa mère.
Les deux jeunes partent donc en road trip.
Inquiet, Matt, le père de Maddie, décide de les retrouver. Par un concours de circonstances, il se retrouve accompagné de Vic et tous deux poursuivent leurs enfants. 
Ce sera l’occasion de lever les ombres du passé et de mettre fin à certains secrets.

L’histoire en elle-même se lit assez bien, même si, me concernant, elle manque de peps. Il y a des moments durant ma lecture que j’ai trouvé très longs et d’autres, au contraire, où les évènements s’accéléraient (notamment à la fin) et qui étaient plus intéressants. En revanche, j’ai trouvé que la trame était plutôt bien construite.

Les personnages n’ont rien d’extraordinaires (et ce n’est pas négatif) de ce fait ils sont proches de nous. On ne tombe pas dans le cliché des badboy, milliardaires, stars et des mecs au passé sombre et torturés (bien qu’ils aient quand même des blessures du passé) et cela change aussi. Pour ma part, je trouve que c’est un gros point positif.

Les scènes d’amour sont bien dosées, il n’y en pas une toutes les deux pages et là encore, c’est pour moi un très bon point. Cela ne donne pas l’impression que l’on a voulu remplir le livre comme c’est le cas dans certaines romances.

J’ai trouvé très juste le fait que le road trip délie les langues et qu’ils permettent aux héros d’avancer dans leur vie. C’est en effet certaines circonstances particulières qui nous poussent à révéler nos secrets et à évoluer.
En ce qui concerne l’écriture de l’auteur je la trouve fluide, simple, les lignes défilent toutes seules.
Une mention spéciale pour la fin que j’ai trouvée sympathique.

Malgré tous ces bons points, il m’a manqué quelque chose pour capter mon intérêt, et je n’ai pas su m’attacher aux personnages. Je ne devais sans doute pas être le bon public pour ce roman mais je reconnais ses qualités.

http://amzn.to/2HSOYqQ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire