mardi 23 janvier 2018

My Favorite Mistake de Chelsea M. Cameron

Éditions Harlequin, Collection Poche &H 384 pages
10 janvier 2018, Disponible en eBook


Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard… 


 
Taylor, 19 ans, commence son année universitaire (elle prend des cours d'études féminines - ne me demandez pas ce que c'est, je n'en sais absolument rien, si ce n'est qu'il est question de la condition de la femme etc etc-) en colocation avec ses deux amies Darah et Renée.
Malheureusement, leur 4ème coloc prévue les plante du jour au lendemain juste avant la reprise des cours…
C'est ainsi qu'arrive leur nouveau coloc (hé oui, la résidence universitaire est mixte!) : Hunter Zaccadelli, beau gosse tatoué, plutôt sûr de lui et de son charme et qui n'a pas l'air du tout gêné de la situation. Le souci, c'est que Taylor pète complètement un câble en le voyant emménager, d'autant plus qu'elle doit partager sa chambre et sa salle de bain avec lui ! Le service logement de l'université ne lui étant d'aucune aide, Taylor va devoir composer avec son nouveau coloc qui lui, semble plutôt s'amuser de la situation et passe son temps à la taquiner à coup de réflexions très tendancieuses… Grand joueur, il lui propose tout de même un défi : il déménagera si Taylor arrive à lui prouver soit qu'elle l'aime, soit qu'elle le déteste, ou bien encore si elle couche avec lui !
La cohabitation s'annonce bien houleuse !


Alors... par où commencer ?
Si l'histoire en soi est sympathique, quelques bonnes joutes verbales entre nos deux héros, le roman en soi ne m'a pas du tout convaincue malheureusement :-(
Tout d'abord le personnage de Taylor : ok elle traîne ses casseroles, a un terrible secret (qui au final, même si elle met un temps fou à nous le livrer, ne semble plus du tout la traumatiser en fin de roman) mais sérieusement, elle emménage dans une résidence universitaire MIXTE mais trouve le moyen de râler quand le pur beau gosse débarque pour partager sa chambre ? Elle aurait pu tomber sur pire non ? D'autant plus que ses amies colocs, elles, ne semblent pas gênées par ce nouvel arrivant… ne dit-on pas toujours que ce sont les plus gênés qui doivent s'en aller ?
De plus, si j'entends ou lit encore une fois l'expression « Va te faire ! » digne d'une cour d'école (va te faire quoi d'ailleurs?), j'avoue que je risquerais de devenir agressive…
Et enfin… tout le long du roman, Taylor nous complimente Hunter : il danse comme un Dieu, est un cuisinier hors-pair, joue magnifiquement bien de la guitare, est drôle etc etc.
Bref le parfait coloc (voir mari ^^ ) , alors que lui faut-il de plus ?
Bref un sacré manque de logique…
Hunter lui, eh bien j'aurai rêvé avoir un coloc comme lui :-D le seul reproche que je pourrai lui faire, c'est d'être bien trop gentil avec Taylor…
Bref, l'histoire traîne en longueur, je me suis très souvent noyée dans une multitude de détails inutiles, je me suis vite ennuyée sur l'immaturité de Taylor, je me suis énervée sur ses changements d'avis incessants… en gros, je n'ai pas vraiment accroché, pourtant, le roman à la base me plaisait et rétrospectivement, si je prends la globalité de l'histoire (en excluant donc tout ce qui m'a chagriné), elle me plaît toujours :-/ malheureusement, je ne peux pas mettre une bonne note au final car trop de points négatifs pour moi…


http://amzn.to/2mOLdcS







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire