vendredi 15 septembre 2017

Lifelines, un p'tit truc en plus ! de Tasha Lann

Lifelines: Un p'tit truc en plus ! par [Lann, Tasha]
Éditions Elixyria, 24 août 2017, Ebook 334 pages


J’étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir ! Maintenant que j’ai signé mon contrat, ma vie est un enfer...La vengeance du Karma, incontestablement.
Mon patron est le pire qui soit : un médecin autoritaire, manipulateur, irrespectueux, tyrannique avec, pour mon plus grand malheur, une gueule d’ange.
Son but ? Me pourrir l’existence pour me forcer à démissionner. Mais c’est bien mal me connaître. J’ai besoin de m’assurer un avenir stable, coûte que coûte. À force de jouer au chat et à la souris, notre relation malsaine va nous échapper... et là, je suis plus en danger que jamais !


Emmanuelle Mareau est une jeune femme de 21 ans qui se retrouve en galère : mère célibataire d'un petit Noa, elle a été mise à la porte par le père de son fils quand elle a décidé de poursuivre sa grossesse et ses parents lui ont aussi tourné le dos. Aujourd'hui, elle élève seule son bout de chou, avec l'aide de sa meilleure amie et coloc' Marla. Seulement, l'argent manque cruellement, il lui faut absolument trouver un emploi !
C'est ainsi qu'elle se présente à un entretien pour un poste de secrétaire médicale pour 2 gynécologues, dans une clinique. Pleine de stress, Emmanuelle ne va cependant pas se laisser marcher sur les pieds quand un goujat en costard a visiblement décidé de ne pas la laisser boire un café ! Le souci, c'est que l'énergumène n'est autre que l'un des gynécologues recruteurs, le docteur Robin Clément ! Emmanuelle est toutefois surprise de se voir malgré tout attribuer le poste.
Malheureusement pour elle, tout ne sera pas aussi simple que prévu : pour être engagée, elle a dû cacher l'existence de son fils et va devoir supporter le caractère quelque peu exigeant de son nouveau patron qui semble s'être donné pour mission de lui pourrir la vie… 
Entre vie de maman solo, boulot éreintant, patron terrible (et terriblement sexy!), tout n'est pas simple pour elle... pourtant, elle essaie de s'accorder un peu de bon temps et de vivre un peu plus sa vie en ayant pour objectif de trouver un papa à Noa. Sauf que les choses ne sont pas toujours aussi faciles qu'on le souhaiterait…

J'ai bien aimé le roman dans son ensemble : une histoire sympathique, une héroïne courageuse, un roman actuel… La plume de Tasha Lann est fluide et très rythmée, il n'y a pas de place pour des scènes contemplatives à rallonge, les rebondissements sont nombreux et on ne s'ennuie pas à suivre la vie d'Emmanuelle ! J'avoue que jusqu'à la fin, je me suis demandé où l'auteure voulait nous amener, quelle serait la conclusion des événements que vivait Emmanuelle.
J'ai beaucoup aimé la maturité de cette jeune femme, consciente que sa vie n'est pas la même que celles de ses amies de son âge, assumant son bébé et étant prête à se battre pour lui, assumant un peu moins les marques physiques que laissent une grossesse. Son tempérament de battante est entraînant, ses petits moments de doutes et de faiblesse sont touchants, sa répartie m'a bien fait rire !
Le docteur Robin Clément, quant à lui, est un parfait goujat, horrible à tout point de vue et on se demande ce qui a pu le rendre aussi amer, on imagine très bien le beau gosse à qui tout réussi dans la vie sans trop d'efforts.
L'évolution des sentiments tout au long de l'histoire est très bien menée, rebondissant à chaque fois sur des péripéties qui tombent à point nommé, j'espère une suite pour répondre aux quelques questions qui restent en suspens et pour savoir si oui ou non, la compatibilité restera parfaite pour le couple qui se forme à la toute fin du roman 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire