dimanche 26 novembre 2017

Wilder de Rebecca Yarros

Éditions Harlequin, Collection &H, Broché 420 pages, 
28 juin 2017, Disponible en eBook 



 Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…


Wilder, lu depuis quelques mois déjà et dont la chronique était au fin fond des brouillons sur le blog. Voici enfin mon avis 😋 


Cela faisait déjà un petit moment qu'un roman ne m'avait pas scotchée à mon fauteuil toute la journée sans pratiquement aucune pause... Wilder y est parvenu ! 
Pourtant l'histoire est un peu tirée par les cheveux...
Une faculté dans un énorme paquebot de croisière qui fait le tour du monde rien que pour des élèves huppés... rien que ça !

Eleanor Baxter (Leah), 20 ans, en devenant la tutrice d'un étudiant en difficulté, a obtenu une bourse pour intégrer le programme Study at Sea. Neuf mois, tous frais payés, à sillonner les mers, faire le tour du monde avec des escales dans des pays de rêve. Le tout sur un magnifique paquebot de croisière. Tout un programme que Leah ne veut surtout pas rater.
Elle devait être accompagnée de Rachel, sa meilleure amie, mais cette dernière, après un souci de santé, ne la rejoindra que dans trois mois.
On devine dès le départ que Leah a vécu un profond traumatisme, qu'elle est encore fragile et que ce voyage est un gros défi pour elle.

Son élève n'est autre que Paxton Wilder, 22 ans, membre fondateur des Renegades, un groupe de jeunes gens adeptes des sports extrêmes, célèbres par leur chaine Youtube et suivis par des milliers d'abonnés.
Paxton a peu de temps à consacrer à ses études, d'où son besoin d'une tutrice. Il passe ses journées (et parfois ses nuits)  à s'entraîner sur ses cascades  et une équipe de tournage le suit 24/24H pour réaliser un documentaire sur les Renegades.

La première rencontre entre Leah et Paxton est pour le moins... surprenante et dangereuse.

Comme je vous le disais plus haut, j'ai eu un vrai coup de cœur pour Wilder. Ce roman m'a transportée "ailleurs" pendant une journée et j'étais à fond dedans.  L'histoire peut paraître invraisemblable et pas crédible, c'est vrai, mais qu'importe, j'y ai cru moi.

Tout ce que j'aime y est ! De l'amour déjà, du sexe (oui oui) ensuite, de l'action, du suspense, des héros charismatiques et même les personnages secondaires jouent un rôle essentiel et sont intéressants.
Le temps d'une journée je suis partie en croisière avec des héros badass*. J'ai eu des montées d’adrénaline lors des cascades et j'ai soupiré d'amour pour Paxton.

Enfin bref, si vous êtes passés à côté de ce roman sans l'avoir ouvert, n'hésitez pas et foncez. Dépaysement garanti.

*Je vous l'avoue j'ai "googlé" pour bien comprendre la signification de badass, c'est bon maintenant, je suis une pro de la "badassattitude" 😏






http://amzn.to/2AdC97W



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire