mercredi 31 mai 2017

The new order de Chris Weitz

Le Livre de Poche jeunesse, 12 avril 2017, 408 pages, disponible au format papier et numérique
Un virus a décimé la population des États-Unis, à l'exception des adolescents. Ces derniers pensaient être les seuls survivants... mais ils se trompaient. Donna et Jefferson se sont séparés. Jefferson retourne à New York, où il va tenter de trouver l'antidote du virus au sein de la tribu des Washington Square. Donna, quant à elle, se rend en Angleterre, où elle est confrontée à un tout autre monde. Parviendront-ils à se réunir de nouveau pour empêcher ce qui s'annonce comme un désastre plus grand encore que le virus qui a anéanti le continent ?

 
Dans ce second tome et après un premier récit qui finissait sur un fameux cliffhanger, nous retrouvons nos amis confrontés à des révélations qui les laissent complètement abasourdis !

Sans rien révéler de l'intrigue du premier et sans vouloir spoiler celui-ci, je peux vous révéler, vu que c'est expliqué dans le résumé, que Jefferson et ses amis vont se retrouver séparés de Donna.

Car, en ce qui concerne ceux qui les ont emmenés hors de l'île, nos amis ne savent pas s'ils peuvent les considérer comme amis ou ennemis et leur faire confiance.

Suite à un événement - dont je ne peux, bien évidemment rien vous dire - les adolescents vont donc se retrouver séparés !

Jefferson repart pour New York pour tenter de retrouver sa tribu et pour une mystérieuse mission et Donna va se  retrouver à Londres, au coeur d'une université.

Mais pour chacun, il sera bien difficile de faire la part entre les amis et les ennemis !

Déjà, dans le premier tome, je trouvais qu'il y avait des hauts et des bas et beaucoup trop de bla-bla au détriment de l'action !



Dans ce second volet ... C'est encore pire ! 

Il y a des bas, des bas et très (trop) peu de hauts !

Chaque chapitre est narré - tout comme dans le précédent - par Jefferson et Donna, mais aussi par Brainbox, Peter, etc.. 
J'ai du m'accrocher car j'ai eu plus d'une fois l'envie de laisser tomber ma lecture ! 
Il m'a d'ailleurs fallu du temps avant d'arriver à la fin !

Voilà à peu près mon état au cours de ma lecture !

Il y a cependant quelques rebondissements intéressants - qui se compte sur les doigts d'une demi- main -  des retours inattendus, des trahisons, de la violence et un dénouement qui sauve la mise et relance le récit avec une toute nouvelle intrigue qui ne concerne plus seulement le virus mais un danger bien plus terrible !




http://amzn.to/2saMYCv

1 commentaire:

  1. J'ai le tome 1 dans ma pile, à voir s'il me plait assez pour me lancer dans ce deuxième volet qui ne me tente pas après lecture de ton avis :/

    RépondreSupprimer