dimanche 23 avril 2017

À ta portée [Tome 2] de Gail McHugh

J'ai lu pour Elle, 05 avril 2017 - Semi Poche 448 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle



Après une nuit d’enfer, Emily Cooper s’est résolue à ne plus lutter contre l’évidence : elle est enfin prête à tout pour être avec Gavin, qui la hante depuis le jour fatidique de leur rencontre. Toutefois, le temps ne joue pas en sa faveur et peut-être est-il déjà trop tard…
Malgré l’échec des projets de celle qui lui a brisé le cœur, Gavin Blake est parti panser ses blessures et demeure introuvable. Si Dillon refuse de laisser partir Emily pour de bon, Gavin acceptera-t-il seulement l’idée de la voir revenir ?

Après quasiment un an d'attente, voici donc la suite tant attendue de "À ta merci"
Si j'avais beaucoup aimé le premier volet, ce n'est pas le cas de celui-ci, que j'ai trouvé nettement moins bien. 

L'histoire reprend exactement là où nous l'avions laissée et nous replongeons dedans directement, sans aucun rafraîchissement de mémoire ou flash back pouvant nous aider à nous remémorer les événements. Autant dire que c'est hard comme entrée en matière. Après des mois, se souvenir de tout ce qui s'est passé est tout bonnement impossible. Donc, déjà, rentrer dans l'histoire a été assez ardue. 

Emily s'est rendu compte, in extremis, de l'immense erreur qu'elle allait commettre en épousant Dillon. Son cœur ne bat que pour Gavin. Pourtant, elle l'a laissé partir. Pire, elle lui a brisé le cœur ! 
Le jour de son mariage, Emily quitte Dillon dans l'espoir de reconquérir Gavin. 
Mais n'est-il pas déjà trop tard ? 
Gavin acceptera-t-il de lui ouvrir de nouveau son cœur ? 
Et quid de Dillon ? Les laissera-il vivre leur idylle en paix ? Rien n'est moins sûr...

Emily et Gavin viennent d'essuyer une grande crise et sont maintenant pétris de doutes quant aux sentiments véritables de l'autre. M'aime-t-il/elle assez fort ? 
Donc, une bonne partie du roman, le récit se focalise sur cette problématique : "Je t'aime ! Et toi, tu m'aimes ? Dis-moi que tu m'aimes, car moi je t'aime. Je t'aime à la folie, et toi, tu m'aimes comment ? Montre-moi combien tu m'aimes ? À quel point tu m'aimes ? Parce que moi je t'aime. Je suis à toi, et toi, tu es à moi ?
Évidemment, j'exagère un peu... quoique ! Mais, avouez, c'est pénible, hein ? Et puis, pas du tout redondant, c'est ça qui est bien ^^. 
Cette histoire tourne en boucle et n'a pas grand intérêt. Il y a quelques faux rebondissements afin de donner un semblant de suspense... bref, je n'étais pas à la fête dans cette lecture. 

Pourtant, ce roman est loin d'être mauvais. Gail McHugh écrit vraiment bien. 
Pour preuve, le récit est narré à la troisième personne, chose que je n'aime habituellement pas, mais là, cela passe comme une lettre à la poste, et bien que la trame ne soit pas très intéressante, les émotions sont au rendez-vous. 
Emily et Gavin forment un couple adorable et certains moments de tendresse sont très touchants et attendrissants. 
De plus, les scènes de sexe sont... 🔥🔥🔥  torrides à souhait  ! Émoustillantes, comme je les aime. 

En bref ? Un avis très mitigé pour ce second volet. La trop longue attente entre les tomes y est peut-être pour quelque chose, ainsi que le manque d'attrait palpable de ce deuxième opus.


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire