lundi 20 février 2017

Les héritiers du chaos de Nicolas Arthur

 éditions La Plume et Le Parchemin, 17 août 2016, 362 pages, disponible au format papier et numérique






Dans un monde en ruine dévasté par l’Apocalypse, l’Homme tentera de reconstruire. Mais une nouvelle race émergera du chaos : les chimères. Dotées de capacités surnaturelles, elles changeront la face du monde.
Eric en fait partie. Mais, malgré lui, une entité mystérieuse veille dans l’ombre afin de le mener vers un destin inattendu. 



Imaginez une pluie de feu s'abattant sur les humains ! Certains ont la vie sauve, d'autres tombent et ne se relèveront plus jamais et puis, il y a ceux qui tombent et se relèvent mais plus tout à fait les mêmes !
C'est à ça qu'est confrontée l'humanité, au Chaos qui entraine un bouleversement au sein de la population.
Ceux qui se sont relevés, ont changés, ils sont devenus des Chimères, des êtres à l'apparence humaine mais aux capacités surnaturelles.
Eric en est devenu une.
Au départ, il s'avère n'être qu'une chimère aux pouvoirs mineurs mais peu à peu, ses pouvoirs vont être décuplés, plus puissants, plus meurtriers sous l'impulsion d'une mystérieuse entité qui semble veiller tout particulièrement sur Eric.

J'avoue que lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais un peu perdue et je me demandais où l'auteur voulait nous emmener et puis, peu à peu, j'ai été captivée par le destin si particulier d'Eric.
J'ai suivi avec énormément de curiosité et d'intérêt,le parcours, parfois cahotique de cet homme-chimère.
Son évolution en quelque chose de différent des autres, ses interrogations, ses amours parfois malheureux, son charisme font de lui quelqu'un pour qui on finit par ressentir un sentiment amical.
Sous son aspect "monstrueux" et violent se cache un être plein d'amour et d'humanité .  
Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences.
 Il est parfois maladroit aussi bien en geste qu'en parole mais il reste touchant.

C'est un récit où se mélangent habilement science-fiction, supers pouvoirs, combats violents et amour.
L'amour qui se révèle être, contre toute attente, le fil conducteur de ce roman.

En résumé, une lecture inattendue, surprenante et à découvrir sans hésiter !

http://amzn.to/2kMOS97




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire