lundi 8 février 2016

L'apôtre de l'ombre de Oxanna Hope

Rebelle éditions, 23 avril 2016, 368 pages, disponible ici en format papier et ici en numérique



Les monstres sont partout. Ils ne revêtent simplement pas toujours la même apparence. La vague de crimes à laquelle sont confrontés Thomas Van Eecke et son collègue Maxime Lanier, officiers à la PJ lyonnaise, fait partie de ces horreurs dont personne n'a envie de s'occuper. Entre découvertes macabres et révélations teintées d'ésotérisme, les nerfs des deux policiers vont être mis à rude épreuve. Et si derrière tous ces mystères se dissimulait autre chose ? Quelque chose de pire encore, comme un mal qui vous ronge et finit par vous détruire de l'intérieur. Parce que les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit... 



L'apôtre de l'ombre est un de ces thrillers qui vous marquent et qui ne se laissent pas oublier facilement.
Ce roman nous plonge au coeur de l'horreur dans cette série de crimes. Bien sûr, tout crime est horrible mais quand ceux-ci touchent des fratries complètes de 4 enfants et de leur parents, pas facile de faire abstraction de la vision de ces jeunes enfants massacrés (surtout lorsque l'on en a soi-même)
C'est donc à ce genre d'affaire que sont confrontés Thomas Van Eecke et son collègue Maxime Lanier, tout deux inspecteurs à la PJ de Lyon.
Et lorsque cette enquête semble dévier vers des crimes rituels et l'ésotérisme, l'esprit cartésien des deux hommes aura bien du mal à envisager cette piste.

Ce thriller réunit deux histoires qui finissent par se croiser au cours de l'enquête. Thomas, poursuivi depuis l'enfance par d'affreux cauchemars, va découvrir des secrets bien enfouis de son passé qui expliqueront bien des choses.
Ce récit vous tient en haleine du début à la fin. L'horreur de ces massacres, la froideur et le détachement du tueur nous laissent sans voix. Nous savons assez rapidement d'ailleurs qui est le tueur. 
Nous suivons donc les deux enquêteurs au cours de leurs investigations : tout d'abord, essayer de  retrouver le meurtrier, savoir le pourquoi de ces massacres, essayer de déjouer ses projets, ses complices éventuels et pour finir, l'inimaginable, l'impossible, l'inexprimable, l'inconcevable, l'impensable, l'invraisemblable (et j'en passe) final ! 


Et quel fin !!! Une fin qui nous laisse sur le c..., enfin ... sur le fondement car, est-ce vraiment une fin ? Thomas arrivera-t-il à oublier son passé et commencer une toute nouvelle vie ? Pourquoi ? Comment ? A vous de le découvrir car à trop en dire, je risque de spoiler l'intrigue ce qui serait une très mauvaise chose !



1 commentaire:

  1. coucou
    tout à faire le genre de livre que j'aime.
    A découvrir donc :)

    RépondreSupprimer