jeudi 21 janvier 2016

Trilogie Quantum Tome 1, Virtuous de M.S Force

Éditions Blanche, 14 janvier 2016 - Grand Format 342 pages
(disponible en eBook)

 Virtuous est le premier volet d'une série addictive et passionnante, un pur moment de bonheur de lecture. Natalie arrive du Nebraska pour être maîtresse d'école à New York.Un jour où elle promène son chien, elle tombe, son chien lui échappe et pénètre sur le tournage d'un film. L'homme qui l'aide à se relever, Geoffrey est l'une des grandes stars d'Hollywood. Dès qu'ils se regardent, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais Natalie a un secret, elle veut bien être son amie mais il n'y aura pas de relation sexuelle entre eux.<<SPOILER  Elle lui explique qu'elle a été violée quand elle avait 15 ans. Il est tellement fou d'elle qu'il accepte bien qu'étant un dominant sexuel, adepte de jeux BDSM et possédant une boîte très privée où se déroulent des soirées très chaudes. Natalie, elle, est mystérieuse, douce, un peu naïve et attachante. Elle vit avec Leah, une colocataire rigolote et extravertie. Après une semaine où ils se voient tous les jours et ne font que parler et échanger des baisers torrides, ils partent ensemble à Los Angeles pour la cérémonie des golden globes où il remporte le prix du meilleur acteur. Après la cérémonie, ils font l'amour et laissent exploser leur désir. De retour à New York Geoffrey met un garde du corps pour protéger Natalie. Malheureusement, la presse à scandale découvre que la jolie jeune femme qui est apparue au bras de Flynn n'est pas celle qu'elle prétend être, mais qu'elle a été violée par le gouverneur du Nebraska quand elle avait 15 ans et que celui-ci a été condamné à 25 ans de prison. Mais qui a pu trahir le secret de Nathalie ?... Ce livre est un grand roman avec des scènes chaudes, c'est une lecture incontournable pour les amateurs de New Romance. USA Today Quel démarrage époustouflant ! Cette trilogie est promise à un très grand destin. M. Pierce auteur de la trilogie Night Owl.

**Merci aux Éditions Blanche pour ce roman**

Habituellement je ne lis pas les résumés ou me contente de ceux en quatrième de couverture, mais ma curiosité m'a poussée à lire celui d'Amazon : GRAVE ERREUR ! Ce résumé est un condensé de TOUTE l'histoire ! Autant dire que j'étais dégoûtée - et le suis encore ! - car cela enlève toute l'intrigue du roman (qui pourtant n'en manque pas !). 
J'aurais bien aimé pouvoir me faire un lavage de cerveau et oublier ce que j'avais lu, malheureusement on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Je ne sais pas d'où provient ce résumé, s'il est officiel ou non (sur la quatrième de couverture du livre ce n'est pas le même) mais c'est une grosse erreur de l'avoir mis ! 

Bref, mon petit coup de gueule étant dit, passons à cette histoire, qui elle, est loin de m'avoir déçue. 

Alors qu'elle promène sa chienne, Flocon, par un matin d'hiver glaçant, Natalie Bryant, jeune institutrice célibataire de 23 ans, glisse sur une plaque de verglas et par là même, lâche la laisse de sa chienne qui en profite pour s'échapper. En se lançant à sa poursuite, elle percute Flynn Godfrey... la plus grande star mondiale de cinéma ! Ce dernier était en plein tournage au moment de l'impact...
Au lieu de s'en agacer, Flynn est amusé et propose même à cette magnifique jeune femme de boire un café avec lui... S'il a bien une idée derrière la tête en lui proposant ce rendez-vous, il comprend aussi très vite que Natalie est différente des autres femmes. 

L'attirance entre eux est indéniable et  immédiate ! Leurs sentiments se développent rapidement, car l'alchimie entre eux est puissante. 
Flynn se révèle être, à presque 33 ans, un homme charmant, attentionné, doux et altruiste. Loin de l'image que l'on se fait d'une star en général (égocentrique, hautaine et fière). Non, lui est humble et naturel... L'homme parfait ! Mais derrière l'étiquette lisse et polie qu'il donne, il cache aussi quelques petits secrets croustillants qui le rendent de suite beaucoup, beaucoup plus intéressant. 

Malheureusement, ce sont aussi ces vices cachés qui lui font craindre pour sa relation avec Natalie. Elle paraît si douce et fragile. Non, elle ne paraît pas... Elle l'est ! Son annonce de ne pas se donner à un homme avant le mariage en est la preuve ! Surtout que son regard torturé ne trompe personne, elle aussi cache des secrets...
Flynn va devoir apprivoiser Natalie, l'amener en douceur  à s'ouvrir et se dévoiler, mais cela ne sera pas aisé...
Je sais tout de lui. Il ne sait rien de moi, et si j'ai mon mot à dire, il en sera ainsi pour toujours. 

Bien que la romance entre nos héros s'installe un peu trop rapidement, nous sommes très vite pris dans cette histoire. Chacun d'eux a des secrets qui, nous le savons, risquent de changer considérablement leurs rapports, s'ils sont révélés. 
L'intrigue est donc rondement bien menée - même en connaissant les tenants et aboutissants, j'ai été prise dans ce récit. De plus, le rythme est entraînant, et la plume est fluide et agréable. C'est très divertissant et on ne voit pas les pages se tourner. 

Après, je ne vous cache pas que j'ai été surprise du peu de scènes de sexe lol. Je m'attendais à une profusion de sexe, mais non, du tout. Il faut lire une bonne moitié du récit pour que notre culotte frémisse de plaisir. Cela ne m'a pas dérangée outre mesure - l'attente a du bon :p - j'étais juste surprise. 
Ce qui m'a gênée - et ce sera mon seul bémol (en dehors du résumé qui spoile) - est le fait que nos héros se vouvoient tout au long du récit. Personnellement, je trouve que cela donne un ton condescendant et snob, que je n'apprécie pas. 

En bref ? Le premier tome de cette trilogie Quantum démarre fort et annonce une suite très prometteuse et encore plus palpitante. 
Ce livre est un service-presse de :

2 commentaires:

  1. Un premier tome qui m'a l'air assez sympa tiens :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le livre est sympa mais je suis d'accord le vouvoiement est horrible tout le long du livre je ne comprend pas le choix du traducteur, franchement ça ruine un peu l'ambiance!

      Supprimer