vendredi 22 janvier 2016

Le secret des fleurs, l'intégrale de Nora Roberts

Éditions J'ai Lu, 06 janvier 2016 - Semi Poche 1040 pages
Ce livre est un en vente sur le site  J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle 

Au cœur du Tennessee, se trouve Harper House une demeure de plusieurs siècles, dont Rosalind est l’heureuse propriétaire. Épaulée par Stella Rothchild et Hayley Phillips, elle a fait renaître cette magnifique bâtisse. Or, il manque une chose au bonheur des trois amis : l’amour. Toutefois, la présence de Logan Kitridge, un séduisant architecte, celle du généalogiste Mitchell Carnegie et de Harper Ashby pourrait bien changer la donne. Mais alors que des couples se forment, la présence bienveillante du spectre qui hante la maison se mue en fureur dévastatrice. Pourquoi cette haine ? La réponse se trouve dans le secret de Harper House…
 **Merci à Laury et aux Editions J'ai Lu pour ce roman**

Cette intégrale regroupe les trois tomes de la trilogie, à savoir : Le dahlia bleu, La rose noire et Le lys pourpre dont voici les résumés :

Le dahlia bleu
Jeune veuve, maman de deux garçons, Stella Rothchild part s’installer à Memphis, où elle vient d’être engagée par Rosalind Harper. Son nouveau travail : réorganiser la jardinerie de Harper House, une splendide demeure vieille de plusieurs siècles. Au premier regard, Stella tombe sous le charme des lieux, et se sent revivre. Il faut bien dire que Logan Kitridge, le séduisant architecte paysagiste de Rosalind, y est aussi pour quelque chose… Mais une nuit, Stella entend chanter. Le fantôme de Harper House ne serait donc pas une légende ? Quelle est cette voix qui la met en garde contre le mystérieux dahlia bleu ?

La rose noire
À quarante-cinq ans, Rosalind Harper a vu avec bonheur sa propriété du Tennessee renaître grâce à ses amies Stella et Hayley. Elle sait aussi qu’elle peut compter sur le soutien de ses fils. Indépendante et forte, Rosalind assume parfaitement son célibat. Pourtant, sa vie prend un nouveau virage lorsqu’elle demande au généalogiste Mitchell Carnegie de venir identifier le fantôme qui hante la demeure. Rosalind n’a jamais été impressionnée par ses apparitions mais, à mesure que ses liens avec Mitch se renforcent, la présence bienveillante du spectre se mue en fureur dévastatrice. Pourquoi cette haine ? La réponse se trouve dans le secret de Harper House…

Le lys pourpre
Grâce à sa cousine Roz, Hayley a trouvé refuge à Harper House, où elle peut élever sa fille Lily en toute tranquillité. Une famille unie, un travail passionnant à la jardinerie, que demander de plus ? Un homme, peut-être. C’est sûr, Harper, le fils aîné de Roz, ne la laisse pas indifférente, et il semblerait qu’elle lui plaise aussi. Mais chaque fois qu’une idylle se noue en ces lieux, le fantôme d’Amelia Connor réapparaît. Et bientôt, sa fureur vengeresse se déchaîne, jusqu’à s’emparer de l’âme de Hayley. Pour l’apaiser, il faudrait enfin comprendre ce qu’il s’est passé en cette tragique année 1893…

Je ne m'étendrai pas sur le contenu de l'histoire, les résumés se suffisant à eux-mêmes. Je passerai donc, directement à mon ressenti.
J'ai passé un long, très long (1040 pages, ce n'est pas rien) agréable moment de lecture.
Le trio formé par ces femmes qui, au départ, ne se connaissaient pas, est vraiment parfait. 
Elles ont toutes les trois traversé des épreuves qui les ont endurcies et ce sont ces mêmes épreuves qui vont les réunir. 
Entre Roz, la propriétaire de Harper House, une femme indépendante, directe, forte,  dotée d'un grand coeur et de beaucoup d'humour, Stella, une jeune veuve, tout aussi forte, maniaque, très méticuleuse et pointilleuse et qui n'a pas hésité à tout quitter pour se reconstruire une vie ailleurs avec ses deux enfants et Hayley, une jeune femme au caractère bien trempé, qui sait ce qu'elle veut, travailleuse acharnée qui, enceinte, a trouvé refuge chez sa cousine Roz, une grande et belle amitié va voir le jour et les unir dans les bons et mauvais moments.
Ces récits ne sont pas QUE des histoires d'amour, il y a les luttes de ces femmes pour réussir en s'en sortir dans la vie, à rester maitresses de leur destin.
Et puis, le fantôme de Harper House met une tension, une angoisse dans l'histoire qui nous tient en haleine. Jusqu'où ira ce fantôme pour assouvir sa vengeance ? Car il s'agit bien là d'une vengeance. Qu'est-ce qui a poussé cette femme à hanter Harper House ? Pourquoi tant d'animosité, de haine et de violence vis-à-vis des adultes de Harper House ? Autant de questions que les habitants de la maison vont tenter de résoudre car le fantôme, au fil de l'histoire, devient de plus en plus violent et sera prêt à tout, même à tuer, pour atteindre son but. 
Les trois histoires d'amour vécues par nos héroïnes, à savoir Roz avec Mitch, Stella avec Logan et Hayley avec Harper se ressemblent beaucoup : seules, elles finissent par rencontrer de nouveau l'amour, la relation prend un peu de temps à décoller mais une fois qu'elle a pris son envol tout se passe au mieux. Leurs amants sont beaux, gentils, prévenants ...Bref, des hommes idéaux !
Mais mon côté fleur bleue adooooore ce genre d'histoires !
Pour info, les tomes sont disponibles également séparément sur le site J'ai Lu pour Elle 

Ce livre est un service-presse de :
J'Ai Lu Pour Elle

1 commentaire:

  1. bonjour je voudrais bien le decouvrir celui la il a l air top!!!

    RépondreSupprimer