mercredi 27 janvier 2016

Audiolib : Grey d'E.L. James lu par Valentin Merlet

Audiolib,  Format : Livre audio 2CD MP3 ou
audionumérique, le  4 Novembre 2015
durée 18h17



REDÉCOUVREZ L’UNIVERS DE CINQUANTE NUANCES DE GREY À  TRAVERS LES YEUX DE CHRISTIAN

En donnant la parole à Christian, E L James nous offre une nouvelle version de l’histoire d’amour qui a fasciné des millions de lecteurs à travers le monde. CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires. Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et son peu d’estime de soi auront raison des sentiments de la jeune femme ?


***Merci Audiolib pour cette première fois inoubliable*** 


Dois-je résumer l'histoire de Christian Grey ? Allez ! Pour le plaisir...

Christian Grey est un jeune multimillionnaire. Enfant adopté, il cache de bien nombreuses blessures d'enfance. Il cache au monde, aussi, un côté sombre de sa personnalité, c'est un adepte du BDSM (Bondage Discipline Soumission Masochisme). Christian est un Dominant. Pour se protéger, il fait signer un contrat type aux femmes qui acceptent de devenir sa Soumise.

Christian ne fait pas l'amour... il baise.

Anastasia Steele est une jeune étudiante en littérature. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie, Kate Kavanaugh, étudiante en journalisme. Cette dernière a rendez-vous à Seattle pour interviewer Christian Grey, mais, malade, elle demande à Ana de la remplacer au pied levé.
C'est ainsi que Christian et Ana se rencontrent. Elle, rougissante et maladroite. Lui, dominateur et l'imaginant déjà en soumise sur sa Croix de St André, les fesses rougies par son fouet.

Ce qui différencie cette chronique de Grey et une autre déjà publiée ? Le support ! 
En effet, ici, j'ai "écouté" Grey. Ma première fois... mon premier livre audio... en plus Grey... c'est juste jouissif.
Certes, le début est déstabilisant, il m'a fallu un moment d'adaptation. Écouter un livre n'est pas du tout pareil, comme sensation, que de le lire. Le rythme est plus lent et ce n'est pas nous qui maîtrisons la lecture. Mais assez vite, la voix de Valentin Merlet m'a subjugué. Il faut préciser que Valentin Merlet est la voix française de Jamie Dornan dans 50 nuances au cinéma. 
Cette écoute a été une expérience fabuleuse. J'avais peur de me perdre, de ne pas parvenir à me concentrer mais rapidement on se sent à l'aise. Valentin Merlet prend des intonations différentes pour chaque personnage, on fait bien la différence entre les dialogues "parlés" "téléphonés" ou encore par "sms".
C'est vraiment extraordinaire comme sensation, même si parfois certaines répliques de Christian m'ont bien fait sourire à travers la voix de Valentin, tellement ça faisait "psychopathe pervers".
  
De plus, pendant l'écoute d'un livre, on peut se livrer à des activités qui ne demandent pas une grande concentration (pour moi cela a été le repassage), du coup, on ne voit pas le temps passer.
En bref, ma première fois a été concluante. J'en veux encore.

PS : Les scènes chaudes de sexe, lues par un homme à la voix sexy qui se déverse dans tes oreilles... c'est juste orgasmique.

Je vous invite à aller sur le site d'Audiolib  pour écouter un extrait : Cliquez ICI

En partenariat avec
https://www.facebook.com/audiolib/?fref=ts




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire