mardi 17 novembre 2015

Trèfle T1 de Maloja G.

Sharon Kena éditions, collection one-shot, 16 octobre 2015,112 pages, format numérique disponible ici





Moi, c’est Trèfle ! 20 ans, solitaire, mauvaise fille… J’assume d’être une chiante, grincheuse, et coléreuse. Mes parents m’ont donné le nom d’une fleur. Avez-vous déjà imaginé un végétal irritable et insociable ? Peut-être auraient-ils dû me dire quelle été cette particularité qui va me transformer ! Des crocs ! J’ai des crocs maintenant en plus de mon caractère volcanique. Je croyais avoir une vie paisible avec mes pinceaux, mon travail au musée et ma meilleure amie Amande. (Qui est un chien rappelez-vous je suis une marginale !) Mais non !
Léo va arriver avec cette partie d’identité voilée que je vais découvrir et qui va me mettre en danger : mais ce que je ne vous ai pas dit c’est que j’adore l’obscurité…



Merci aux éditions Sharon Kena pour ce service presse !

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Maloja que j'ai eu l'occasion de découvrir dans la trilogie Zil que j'avais adorée !
Dans ce récit, nous sommes toujours dans le surnaturel mais dans un autre registre.
Nous faisons connaissance de Trèfle, une jeune femme de 20 ans, au caractère pourri (comme si bien décrit dans le résumé ^^)
Elle découvre qu'elle est une hybride, une Cojab, c'est à dire qu'elle peut se transformer de plusieurs façons différentes et que, de plus, elle a un petit quelque chose de spécial qui fait d'elle un  être très recherché.
J'ai beaucoup aimé Trèfle, bien sûr, elle a un caractère comment dire ..... un peu et même très fort mais j'ai beaucoup apprécié ses réparties lors de ses rencontres avec Léo qui font souvent mouche et qui m'ont fait sourire plus d'une fois. 
Sa rencontre avec Léo, une montagne de muscles séduisante et oh combien appétissante mais qui provoque des étincelles car Trèfle n'aime pas, mais alors là pas du tout recevoir des ordres. Fait que Léo va découvrir très rapidement.
Et n'oublions pas, Elija, frère de Léo, tout aussi séduisant que son frangin !
Ils vont en donner des émotions à notre amie car l'un des deux lui est destiné mais lequel choisir ?

Une chouette lecture qui m'a fait découvrir l'écriture de Maloja sous un nouveau jour qui m'a tout autant conquise que ses précédents romans !




http://www.boutique.sharonkena.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire