mercredi 21 octobre 2015

Eclipsis, la destinée des mondes T2 L'alliance de Emilie Ansciaux

Livr'S éditions, 250 pages, format papier disponible ici







 Alors qu'Arimane est couronné roi et que le Monde Principal est en liesse, les parents d'Angélique leur apportent de sombres nouvelles du Monde des Savoirs. Les fantômes du passé ont bientôt refaire surface et la jeune femme devra démasquer les traîtres parmi ses alliés. A nouveau confrontée à des choix difficiles, Angélique parviendra-t-elle à la fois à repousser les sorcières et l'Eclipsis mais aussi à sauver ses compagnons?
"...quand quelqu'un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l'on trouve une porte à traverser, on se doit d'avancer..."




Après avoir réussi à déjouer le piège de la sorcière Néïrea, Angélique se retrouve au monde principal avec Aurèle et Allister.
Là, pendant 15 années, Angélique et Aurèle vont élever Arimane en lui apprenant à devenir un homme juste et bon, digne de devenir un bon roi.
Le jour du couronnement arrive et tout se passe à merveille. 
Mais au cours de ces quinze année, bien des choses ont changé et la terrible sorcière Merydrias a réussi à former une armée en vue d'envahir le monde principal et l'ouverture des portes va lui permettre de mener son vil projet à bien.
Angélique va tenter, avec l'aide de ses amis et de nouveaux alliés, de lever une armée capable de vaincre Merydrias mais, hélas, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et Angélique y perdra bien plus qu'elle ne croyait.
Elle va se retrouver entourée d'alliés venant d'autres mondes mais la trahison rôde autour d'elle et elle aura bien du mal à reconnaitre ses amis de ses ennemis ! 

Après avoir lu et chroniqué le tome 1, il s'est passé 18 mois ! Pourquoi autant de temps ? C'est bien simple : cela fait un an que je m'étais procurée le second tome mais comme je savais qu'un tome 3 était prévu, je reculais à chaque fois ma lecture car je ne voulais pas rester sur ma faim, alors, quand j'ai reçu le tome 3, je me suis enfin mise à la lecture et je ne le regrette pas !
Bien sûr, après autant de temps, il m'a fallu un certain moment avant de replonger dans l'univers d'Angélique et retrouver mes repères. Mais une fois réhabituée, je me suis retrouvée avec plaisir à suivre ses aventures.  

Encore une fois, Emilie nous emmène avec brio dans son univers. L'action est omniprésente dans ce roman, Angélique aura fort à faire pour protéger son monde. Il y aura des retrouvailles mais aussi du chagrin, des pertes terribles, des trahisons, des complots ... Enfin, tout ce qui fait de cette lecture un agréable moment de lecture. D'ailleurs, une fois commencé, je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin ! Et encore une fois, la fin donne envie de connaitre la suite et cette fois, HiHi, pas de problème d'attente ^^
Je vous laisse, je vais de ce pas me plonger dans le tome 3.




http://livrs-editions.com/


Vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 en cliquant sur l'image 
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/05/eclipsis-la-destinee-des-mondes-tome-1.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire