mercredi 19 août 2015

Watch Dogs Dark Clouds de John Shirley

  
Lumen éditions, Broché 404 pages, 7 mai 2015 

Mick Wolfe est un ancien militaire qui a failli laisser sa vie et sa réputation en Irak, où il a été témoin par l'intermédiaire d'un drone d'un vol spectaculaire de billets de banque par un petit groupe d'officiers sans scrupules. De retour à la vie civile, il cherche à blanchir son nom mais se retrouve confronté à la Blume Corporation, l'entreprise tentaculaire qui a mis au point le ctOS, l'infrastructure de caméras de surveillance de la ville de Chicago. Une vieille connaissance, Aiden Pearce, le légendaire hacker qui a mis au pas une bonne partie des gangsters de la ville, lui prête main-forte. Armé d'une partie de ses capacités de hacking, Mick va, seul contre une entreprise puissante et sans scrupules, tenter de rétablir son honneur sans y laisser la vie dans les bas-fonds inquiétants d'un Chicago où les autorités espionnent tout le monde. Une course contre la montre en forme de chasse à l'homme commence ! Dans Watch Dogs : Dark Clouds, retrouvez l'univers sombre et hyper-connecté de la nouvelle licence-phare d'Ubisoft, Watch Dogs ! Action, cybercriminalité et hautes technologies : suivez pas à pas dans sa descente dans les entrailles de Chicago un hacker solitaire confronté à un défi mortel. 



***Merci à Emily et Lumen éditions*** 

Watch dog (chien de garde)
1. Personne engagée dans la lutte contre le gaspillage, le vol ou d'autres pratiques illégales.
2. Chien dressé pour protéger une propriété et en éloigner les intrus.
3. Individu qui opère dans l'ombre mais ne craint pas de s'exposer si la situation l'exige.

Ce qui m'a décidé à lire ce livre ? Mes enfants !
Ils possèdent le jeu vidéo Wacht Dogs, dont le héros est Aiden Pearce. Comme parfois, je m'assois pour les regarder jouer (il faut dire que les jeux vidéo sont de vrais films maintenant), je ne suis pas tout à fait ignorante de cet univers.

Dans ce roman, paru chez Lumen, le héros est Mick Wolfe, un ancien militaire qui, pour avoir voulu être trop honnête, s'est retrouvé derrière les barreaux pour un an et destitué de ses droits. Viré comme un mal propre, de retour à la vie civile, il ne souhaite qu'une chose : être réhabilité et retrouver son honneur.
Pour cela, il fait appel à un vieil ami de son père qui n'est autre qu'Aiden Pearce, le célèbre hacker.

La suite ? 
Installez-vous bien confortablement dans votre fauteuil et laissez-vous porter par cette histoire.
De l'action... beaucoup d'action.
Des rebondissements qui nous tiennent en haleine et nous font palpiter d’impatience jusqu'au dénouement.
On se sent véritablement dans un jeu vidéo ou carrément en projection dans une salle de cinéma.
Certes, le début peut sembler un peu long et compliqué à suivre pour les non-habitués de tous ces termes techniques de hacker. Mais une fois saisi le truc, le livre se lit rapidement. L'écriture est simple et directe.
Même si je pense que c'est un univers plutôt masculin, les filles, adeptes des jeux (et il y en a...) s'y plairont aussi.

Plongez-vous dans Watch Dogs, l'adrénaline monte en flèche.



Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/pages/Lumen-%C3%A9ditions/1442843972617842?fref=ts






2 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment sympa ce livre, ça m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À lire oui :) Faut quand même apprécier le monde des hackers :)

      Supprimer