dimanche 5 juillet 2015

Noces d'éternité de Aude Réco

éditions du Petit Caveau, 2 janvier 2015, 80 pages, format numérique disponible ici




Ellen Covert vit dans un manoir victorien sujet à d’étranges manifestations : empreintes de pas mouillés, robe de mariée qui saigne,…
L’atmosphère se charge de mystère jusqu’au jour où le corps de son futur époux est retrouvé mort au matin de ses noces.
En dépit des conventions, Ellen enquête sur le mystère de la demeure et sur celui qui entoure sa propre personne. Dépourvue de droits, elle se heurte aux secrets de son père et à la mort mystérieuse d’une esclave.
Perdue entre intimes convictions et troubles, elle s’apercevra que le plus grand danger ne vient pas d’où elle pense…







Avant tout, merci aux éditions du Petit Caveau pour ce Service Presse .


J'ai fini la lecture de cette nouvelle avec des sentiments mitigés.

L'intrigue est originale, le problème n'est pas là ! 

On est pris par l'intrigue, mais je trouve que l'on plonge trop rapidement dans le sujet et j'ai été quelque peu larguée, je dois bien le reconnaitre ^^

Je crois que le thème évoqué aurait été plus à sa place dans un roman, il méritait d'être plus approfondi.

L'auteur aurait eu à ce moment plus de temps pour planter le décor, les personnages et développer davantage l'intrigue.

Mais je peux comprendre que sous le format de nouvelle, on n'a pas vraiment le choix et  on est obligé de se diriger directement vers l'essentiel.

Un bon moment (trop court) de lecture, une histoire qui méritait d'être plus largement exploitée.

PS. Une fois n'est pas coutume, je tiens à mettre une mention spéciale pour la cover que je trouve juste sublime. Elle a été réalisée par Alexandra V. Bach.





http://www.editionsdupetitcaveau.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire