mercredi 15 juillet 2015

Les Maudits - Tome 1 - Le Prix de la Vie d'Edith Kabuya

Éditions Hachette Black Moon, Broché 416 pages, 8 avril 2015
Disponible en eBook 


Au Canada, une petit ville est le théâtre de meurtres sanglants. On ne parle plus que du « Tueur Fou » et tout le monde se terre chez soi. Malgré ce couvre-feu, Robin se rend à la fête organisée par Zack : il est si beau ! elle en est tellement (et secrètement) amoureuse ! Mais l’attaque d’une créature monstrueuse transforme la soirée de rêve en cauchemar. Agonisante, Robin a une vision, celle de Vince, un ami d’enfance, la ramenant à la vie. Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital, les médecins et la police voient en elle une miraculée. Cependant, la vérité est tout autre, Robin le sait. En la ressuscitant, Vince a fait d’elle une Maudite. Hantée à jamais par le Monde des Morts.


***Merci à Betty et Hachette Black Moon*** 


L'histoire se passe à Chelston, une petite ville du Canada.

Robin Gordon a 16 ans. Elle vit avec son père et son grand frère Thierry, 18 ans. Sa mère est décédée alors qu'elle n'avait que 10 ans, dans un banal accident de voiture (retenez, c'est important).
Robin est une jeune fille qui ne fait pas de vagues, pas très populaire, assez banale. Et lorsque Zack, le beau gosse de l'école, s’intéresse un tant soit  peu à elle et l'invite à la fête d'Halloween qu'il donne chez lui, Robin refuse d'écouter  les mises en garde de Thierry et de son meilleure ami, Vince. Zack et ses fêtes n'ont pas bonne réputation ; de la "Neige Blanche", une drogue paralysante y circulerait. De plus un sérial killer surnommé le Tueur Fou sévit dans la ville, ayant déjà fait deux victimes. Deux jeunes filles de la même école que Robin.
Mais cette dernière tient trop à aller à cette fête. Elle a succombé au charme de Zack, et n'hésite pas à mentir à son père et à son frère avec l'aide de ses deux amies, Lana et Stéphanie, pour pouvoir s'y rendre.
Mais pouvait-elle deviner qu'en se rendant à une banale fête de lycéens, sa vie allait irrémédiablement changer ?
Droguée, Robin se fait agresser par une créature inhumaine alors qu'elle attendait le bus pour rentrer chez elle (Lana avait vraiment trop bu).
Vince est venu à son secours, mais vu l'état de ses blessures  elle aurait dû être morte !
Que s'est-il passé ? Qui est vraiment Vince,  cet ami de son frère, qu'elle connaît depuis si longtemps ?
Comment l'a-t-il "ressuscitée"
Et finalement : qui est-elle ?

Si vous aimez les histoires fantastiques nimbées de surnaturel, vous ne pouvez pas passer à côté de cette trilogie.
Tout y est ! Des personnages attachants, une héroïne pas du tout nunuche, très grande gueule au caractère de cochon, comme le dit si bien Vince.
Un univers fantastique très créatif, très cohérent. Une écriture simple et fluide. Des rebondissements, des retournements de situation incroyables. Des frissons d'horreur et de bonheur aussi. Et un final qui nous laisse sur notre faim.
J'avais flashé sur la couverture sublime et le résumé m'intriguait beaucoup. Pourtant je ne suis pas friande du genre fantastique, d'autant plus quand il y est question de fantômes et pourtant... j'ai adoré frissonner d'angoisse pour Robin.

Sans hésiter : une série à lire même si vous n'êtes pas fan du genre.


Ce livre est un service presse de :
https://www.facebook.com/BlackMoonOfficiel?fref=ts




 

1 commentaire:

  1. Un roman qui pourrait m'intéresser :) belle découverte, merci.

    RépondreSupprimer