samedi 4 juillet 2015

La chronique des Anciens T6, La fureur d'Aryal de Thea Harrison

J'ai Lu, Crépuscule - 17 juin 2015 - Poche 448 pages
(disponible en format eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

En temps normal, Aryal, l’une des sentinelles de Dragos, sait plutôt bien gérer ses sentiments. La haine, par exemple. Pourtant, face à Quentin Caeravorn, grand gagnant des Jeux nouvellement recruté par le seigneur wyr, Aryal ne peut réprimer sa colère. Créature hybride d’une très grande force, à la fois wyr, elfe, et fae noire, Quentin est aussi un professionnel du crime. Persuadée que ce dernier est coupable de quelque chose, Aryal se jure de le faire tôt ou tard faillir... et de l’étriper. Ce dernier lui rend d’ailleurs très bien son animosité. Alors, pour mettre fin à leur conflit, Dragos les bannit de New York et les envoie en mission…

**Merci à Elsa et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**


Aryal est une des sentinelles les plus efficaces et les plus puissantes de Dragos. C'est une wyr redoutable, une harpie, dont la naissance remonte à la nuit des temps. Son caractère va de pair avec sa nature. En tant qu'harpie, Aryal est une chieuse de première ! Son mauvais caractère, devenu légendaire, l'isole des autres combattants, elle agace et irrite tous ceux qui l'entourent.
Par contre, dans son travail, Aryal est efficace. Son créneau ? Les enquêtes. Déterrer les secrets les plus enfouis est sa spécialité. Et malheur à vous si vous êtes dans son collimateur. Une fois qu'Aryal est lancée, rien ne peut l'arrêter...

Quentin Caeravorn, la nouvelle sentinelle de Dragos ne peut que le confirmer. Il est dans la ligne de mire d'Aryal et même si cette dernière n'a rien trouvé sur lui, elle ne lâche pas l'affaire pour autant. 
Elle veut faire tomber Quentin, elle le sent, elle le sait ! Quentin est dangereux et cache quelque chose. 
Le fait de ne pas trouver, l'enrage. Maintenant son rêve est de voir cet hybride* foutrement sexy de Quentin, mort

Entre eux, la haine est viscérale. Impossible pour eux de se tenir dans la même pièce sans qu'un des deux n'essaye d'étriper l'autre. 
Mais leur rixe fini par énerver Dragos qui décide de prendre des mesures et de sévir. Ils ne peuvent pas se supporter ? OK. Une petite mission, tous les deux, devrait les remettre sur le droit chemin.... enfin, s'ils ne s'entretuent pas avant... ce qui est fort possible... à moins, qu'un autre danger, bien plus grand celui-là,  s'en charge avant...


Quel duo explosif que Aryal et Quentin ! 
Le couple improbable... on dit que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas, de la haine à l'amour aussi apparemment. 

L'histoire en dehors de la romance est sympa, elle suit la continuité du tome précédent (on retourne sur les terres elfiques) mais sincèrement ce n'est pas ce qui m'a motivée à dévorer les pages. 
La relation entre Aryal et Quentin, voilà ce qui m'a motivée ! Voilà ce que j'ai vraiment adoré dans ce récit. Voilà ce qui vaut vraiment le coup ! 

Je ne m'attendais pas à aimer autant ces personnages. Je suis sous le charme de ce couple volcanique. 
* Quentin est moitié wyr panthère, moitié elfe et fae noire


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes

J'Ai Lu Pour Elle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire