jeudi 26 mars 2015

La saga McJames T2, Dans le lit d'un guerrier de Mary Wine

La saga McJames  Dans le lit d'un guerrier  Mary Wine
J'ai Lu Aventures & Passions 18 mars 2015 - Poche 384 pages
(disponible en format eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle


Cupide, brutal, le laird Erik McQuade passe son temps à guerroyer. Il méprise les femmes et refuse de doter sa fille unique Bronwyn. Pour être sûr qu’elle ne se mariera pas, il n’hésite pas à compromettre sa réputation, proclamant devant la cour du roi d’Écosse qu’elle a été déshonorée par leur voisin, Cullen McJames. Outré, ce dernier saisit vite l’intérêt qu’il peut trouver à une union entre les deux clans ennemis. Avec l’appui du roi, il enlève Bronwyn et lui met le marché en main : soit elle l’épouse, soit elle portera bientôt leur bâtard. Mais Bronwyn McQuade n’est pas du genre à se laisser imposer quoi que ce soit…

**Merci à Elsa et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**


Bronwyn McQuade a la malchance d'être une fille... d'être la fille d'Erik McQuade, un homme ignoble, sans honneur et affable. Il n'a aucune estime pour Bronwyn puisqu'en tant que femme, elle ne sert - selon lui - à rien (ça donne déjà le ton, sur cet odieux personnage). 
Depuis des années, Erik alimente une rancœur vile et puissante contre ses voisins, le clan St James. Juste pour une sombre histoire de femme  qui aurait dû lui revenir (voyez par là, les terres de cette femme)  et qui a finalement épousé le laird McJames. Et même si ce dernier est décédé, il prend un malin plaisir, accompagné par ses fils aînés (aussi bêtes que lui), à brûler et piller les terres des Mcjames. 

Cela ne peut plus durer pour  Brodick et Cullen McJames !! Il faut qu'ils trouvent une solution définitive à ce fléau qu'est McQuade ! 
Erik, pour éviter de payer une dot pour sa fille, préfère salir la réputation de cette dernière afin que personne ne l'a demande en mariage. Pour ce faire, il implique dans son plan machiavel - comme à son habitude - le clan McJames, et plus particulièrement Cullen qu'il accuse d'avoir souillé sa fille !! 
Ce dernier affront est celui de trop !! Et Cullen décide de retourner le plan vicieux de ce père ingrat contre lui, en  kidnappant Bronwyn et la forcer au mariage...

Si j'avais beaucoup aimé le tome 1, c'est une déception pour celui-ci, j'explique pourquoi...

Cullen McJames était mon chouchou dans le précédent opus, j'ai adoré son entrain et son côté taquin et ses réparties tordantes. Mais ici, je ne l'ai pas reconnu !! Et ça m'a complètement perturbée, comme si l'auteur avait crée un nouveau personnage. Où est mon Cullen ?? 
Dans ce tome, il est froid et grognon. Méchant (limite cruel) et dur !! Bah mince alors ! Moi qui m'attendais à un tome rempli d'humour, je l'ai trouvé bien sombre pour le coup ! 

Du coup, même si l'histoire est très sympa avec pas mal de rebondissements, c'est un avis mitigé car j'ai bloqué sur mon Cullen..... qui n'est plus mon Cullen  !! Snif ! Je n'ai pas aimé cette version de lui, il ne m'a pas du tout charmé, au contraire ! 


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire