lundi 16 février 2015

Fascine-moi: Série Crossfire - Tome 4 de Sylvia Day

Éditions J'ai Lu, Broché  416 pages, 18 février 2015
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu Pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle
"Je voulais être son refuge, mais il n’avait nul besoin d’abri contre la tempête ; il était la tempête."
Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l’ombre des ennemis pleins de rancœur. J’ai senti Gideon m’échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s’est trouvé si durement éprouvé que j’en suis venue à douter de mes propres forces. 


***Merci à Elsa et aux éditions J'ai Lu pour cette lecture***


Dans le dernier tome nous avions quitté Eva Tramell et Gideon Cross... attendez, il faut que je me souvienne... c'est que ça remonte à un an et demi quand même !! 

Ahhh voilà ( attention spoiler) << 1) On les avait quittés mariés en secret (je compte sur mes doigts). 2) Eva qui se disputait avec la mère de Gideon. 3) Le retour d'une ex, rousse, qui cherche vengeance. 4) Brett et Eva dans une sextape. 5) Christopher qui veut en tirer parti (de la sextape) et 6) Un Cary qui va être papa.  La vie n'est pas de tout repos pour notre jeune couple.>>

Le début de ce tome est dans la continuité (non non , un an et demi ne s'est pas écoulé) du précédent. Nos jeunes mariés doivent faire face à leurs ennemis mais, surtout, doivent faire face à leur passé (encore une fois) car tout n'est pas résolu pour autant. Même si Eva est débarrassée de Nathan, Gideon, lui, continue de souffrir avec ses cauchemars de plus en plus récurrents. De plus, ils font tout pour se protéger l'un l'autre, tout en évitant que l'autre le découvre (ahhh là là, c'est pas facile la vie des écorchés). Bien sûr, ils s'aiment, se le disent... souvent... très souvent (trop souvent !)

- Aparté : d'ailleurs je me pose la question. Pourquoi tant de facilité à se dire je t'aime et ne pas pouvoir communiquer sur ce qui les ronge ? - Fin de l'aparté 

Mais ne vaut-il pas mieux affronter ensemble les difficultés et les coups durs plutôt que d'essayer de les résoudre tout seul dans son coin ? N'est-on pas plus fort à deux ? Leur couple va-t-il résister à toute cette pression ? 


Est-ce que c'est parce que l'attente de ce tome a été interminable ?
Est-ce parce que le tome 3 m'avait tellement déçue ? 

Je ne saurais répondre à ces questions mais tout ce que je sais c'est que le soufflé n'a pas pris ! Et pourtant j'avais a-do-ré les deux premiers. Mais il faut croire que, un an et demi après, je sois passé à autre chose et que plein d'autres belles lectures ont vite remplacé celle-ci.

Dès les premières pages j'ai eu la sensation d'être encore dans le tome 3. Plus de 100 pages après et je n'avais toujours pas accroché. Tout tourne autour d'Eva et Gideon, leur amour, leur je t'aime, leur désir.
Avec de longues descriptions de leur physique et de leur beauté. Que ce soit narré par Gideon ou par Eva ce ne sont que de longs monologues sur leur envie de l'un, de l'autre. Rajoutez à cela de longues scènes de sexe qui, même si elles sont toujours aussi torrides ne me suffisent pas (ils b****** quand même 3 à 4 fois par jour) et vous comprendrez ma déception.
Même si l'auteur réussi à donner une impulsion à l'histoire avec les cauchemars de Gideon et des nouvelles révélations, je n'ai pas retrouvé l'engouement que j'avais eu pour les deux premiers livres et c'est décevant. J'ai la sensation d'une histoire inachevée et la fin de ce tome (oui oui, un 5è tome est prévu) n'arrange pas les choses.

Conclusion : laisser s'écouler autant de temps entre deux tomes peut faire perdre l’intérêt des lecteurs d'autant plus si les suivants ne sont pas à la hauteur. Mais n'hésitez pas à le lire, faites-vous votre propre opinion et partagez-la avec moi par la suite.
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente


Ce livre paraîtra le 18 février 2015  aux Éditions J'ai Lu
J'Ai Lu Pour Elle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire