mardi 13 janvier 2015

Hell's Horsemen, Tome 1 : Indéniable de Madeline Sheehan

Éditions J'ai Lu, Broché 370 pages, 07 janvier 2015
Ce livre est en vente sur le site J'ai Lu pour elle
J'Ai Lu Pour Elle


 Eva a cinq ans quand elle fait la connaissance de Deuce. Lui en a vingt-trois. Pour la fillette, nul doute que cet homme aux allures de bad boy, à la démarche fière et au sourire chaleureux est celui qu’elle rêve d’épouser, adulte. Mais Deuce a dix-huit ans de plus qu’elle. Il est le président des Hell’s Horsemen. L’ennemi juré de son père, lui-même à la tête des Silver Demons, le club de moto rival. Or, si tout semble les séparer, ils sont liés pour toujours, et le destin s’acharne à les réunir. Cruelle passion, divine souffrance, espoir et désespoir… ni Eva ni Deuce n’en sortiront indemnes. Pourtant, leur fol amour est indéniable.


**Merci à Elsa et aux Éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman**

 Eva a cinq ans lorsque son chemin croise pour la première fois celui de Deuce, 23 ans. Cette étrange rencontre se fait à Rikers Island, la principale prison de New York. Leurs pères respectifs y purgent une peine de cinq ans pour celui d'Eva et à vie, pour celui de Deuce.
De suite, un lien indéniable s'installe entre Eva et Deuce, même s'ils font partie de deux bandes rivales et malgré leur différence d'âge.
Preacher, le père d'Eva, est à la tête des Silver Demons de New York et Reaper, le père de Deuce, est à celle des Hell's Horsemen, du Montana (plus pour longtemps car Deuce va vite prendre sa place). Ce sont des clubs de motards qui, même s'ils sont ennemis, font des affaires ensemble : assassinats, trafic de drogue, armes et autres "affaires" mafieuses sont leur principale activité.

Après cette première rencontre, sept ans plus tard, le destin va les faire se recroiser à nouveau lors d'une réunion de motards. Eva est devenue une adolescente de 12 ans plutôt gauche mais qui attire déjà le regard des garçons. Surtout celui de Frankie, le protégé de Preacher, dont le père est mort dans un accident.
Eva ne voit en Frankie qu'un grand frère, mais lui, voit en Eva sa propriété déjà. Il faut dire que Frankie ne tourne pas très rond, instable il est sujet à des crises de violence que seule Eva parvient à calmer.

Cette fameuse rencontre entre Eva et Deuce va être brève mais rien de comparable à celle qui va avoir lieu quatre ans plus tard. Eva a alors 16 ans et Deuce 34. Lors d'un barbecue dans le club de Preacher, leur relation va prendre un nouveau départ et va marquer le début d'une passion intense, dérangeante, violente entre ses deux êtres, même s'il faut attendre qu'Eva ait 18 ans et Deuce 36, pour que leur désir soit enfin assouvi.

Vous l'avez compris, cette histoire hors norme, s’échelonne sur plus de 30 ans. 
Ici le Prince Charmant tue, deale, vole, trafique...
Ici le Prince Charmant, même s'il aime sa Princesse, n'hésite pas à l'insulter, la rabaisser, la tromper...
Madeline Sheehan nous raconte une belle histoire d'amour mais ses personnages sont des criminels, qui ne suivent que leur loi, celle de la route.
En tant que lectrice, j'ai été choquée par le ton cru et très violent. Des scènes très dures d'un amour dévastateur et toxique entre un homme qui a 18 ans de plus que cette jeune femme. Certes, Eva n'est pas naïve, vu qu'elle a été élevée dans ce milieu uniquement par sont père, mais elle reste une jeune femme et amoureuse de surcroît.
Mon côté sombre, celui qui est bien enfoui au fond de moi, a été happé, emporté  dans le tourbillon de cette histoire et veut continuer cette aventure jusqu'au bout.
Finalement  l'émotion qui l'emporte est juste celle que l'on ressent pour l'histoire d'un amour passionnel entre ces deux personnes et peu importe qu'ils ne soient pas parfaits !
Ce livre s'adresse bien évidement à un public averti, aussi bien par les actes criminels que par les scènes de sexe violentes et plus qu'explicites.
En résumé, j'ai beaucoup aimé ce roman, même si j'ai été quand même choquée par certains passages mais le plaisir de la lecture a vite repris le dessus et j'attends avec impatience la suite !



Ce livre est un service-presse des Éditions J'ai Lu
J'Ai Lu Pour Elle

Parce que deux avis valent mieux qu'un...

Je rajoute vite fait mon avis :  J'ai adoré !!

Beaucoup ont été choqués par ce livre, je le conçois mais ce n'est pas comme si les deux cadenas créés par J'ai Lu ne nous prévenaient pas que cette lecture ne convenait pas aux âmes sensibles ;) 
Nous sommes donc prévenus et ce, par deux fois car, dès le prologue, Eva nous met en garde : elle va nous raconter sa rencontre et sa relation avec Deuce... Et ce n'est PAS une belle histoire, mais c'est son histoire.

Pourquoi j'ai tant aimé ?
Eva Foxy !! 
Je suis rarement charmée par les héroïnes mais là, Eva a volé mon cœur, vraiment ! Dès les premières lignes alors qu'Eva n'a que 5 ans et une petite trogne avec couettes et converses, j'ai craqué : une petite fille qui possède une joie de vivre communicative, une tendresse et une gentillesse infinie, qu’il est impossible de résister.
Eva est un ange parmi les Démons ! C'est le rayon de soleil de cette bande de barbares, tous plus violents et horripilants les uns que les autres. Eva apporte la lumière là où il n'y a que noirceur ! Elle m'a tellement émue ! J'ai souffert avec elle, priant pour que cette laideur qui l'entoure ne finisse pas par la bouffer !!
Car oui, ce roman est dur ! Violent ! Le monde des bikers est un monde sans pitié où la place de la femme est loin d'être enviable : elles peuvent être des "traînées" (elles ne servent qu'au sexe...youhou !), des "brebis" le rang "au-dessus" (elles sont là pour la baise et les servir...waouh quel honneur !) ou des "régulières" le must du must ! (celles-là, on ne les fait pas "tourner", il y a un véto pour celui qui l'utilise et elle est isolée du reste du groupe...la chance hein ?).  Dans leur monde les règles ne sont pas les mêmes. Les lois ? Ils ne connaissent pas...ou seulement les leurs, régies par la violence, les bagarres, l'alcool, les drogues, les meurtres, les trafics en tout genre et la baise.
Et dans cet univers glauque, il y a Eva, cette douce jeune fille, un agneau qui grandit dans une meute de loups....On peut facilement imaginer les dégâts que cela cause !

A savoir :
Les autres personnages, ils sont tous pourris jusqu'à la moelle. Que ce soit Deuce (surtout lui !!), Preacher, le père d'Eva qui ne voit pas le danger pour sa fille, ainsi que tous les autres membres des Horsemen ou des Demons
Frankie, lui, c'est un cas à part, il est malade -vraiment malade, cinglé !- (Et aussi méchant et barje soit-il, il m'a beaucoup touché !).
Donc, une fois compris qu'ici, il n'y aurait pas l'homme de nos rêves mais plutôt notre pire cauchemar, on se laisse porter par cette bouleversante histoire.

En même temps, les bikers n'ont jamais été source de fantasme (enfin pour ma part) ça vous donne envie ça ?










Qu'on aime ou pas, ce livre est déchirant et nous retourne les tripes !
C'est donc un...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire