lundi 22 décembre 2014

Rosemary Beach T1, Dangerous Perfection d'Abbi Glines

Editions JC Lattès collection &moi, Broché 260 pages, 14 janvier 2015
Sera disponible en eBook 


Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…


**Merci à Anne et la Collection &moi pour l'envoi de ce roman**

Della a 19 ans. Jusqu'à présent sa vie a été un véritable enfer. Pourquoi ? (Non je ne vous le dirais pas) Mais libérée  des chaînes de son passé, elle n'aspire plus qu'à une chose : vivre et profiter. 
Sa plus grande peur ? Devenir comme sa mère.

Sa meilleure amie, Braden, lui donne les clefs de sa voiture le soir de son mariage, pour que Della parte à l'aventure. Un Road Trip (j'adore, mais vraiment, la facilité qu'ont les américain(e)s à partir comme ça sur les routes) - je disais donc, un Road Trip pour que Della puisse faire le point sur elle-même, qui  veut-elle être, qui veut-elle devenir...

Sur sa route, Della se retrouve confrontée à son premier obstacle : comment fait-on un plein d'essence ? (oui , figure-vous que quand on ne sait pas ...et bien ...on ne sait vraiment pas ! )
Heureusement, Woods est là. 24 ans, beau, sexy et qui pue le sexe à 100km à la ronde. Lui aussi est dans une impasse en ce moment. Son père veut réglementer sa vie et lui imposer sa future femme. C'est le mariage ou Woods fait un trait sur sa carrière professionnelle. Woods est prêt à tout pour son travail.
Sa plus grande peur ? Devenir comme son père.

Il aide Della et une attirance irrésistible s'installe entre ces deux-là. Woods  l'invite à dîner et la soirée se terminera dans un hôtel.
Le coup d'un soir, avec un homme comme Woods, ne se refuse pas. Della en a besoin, en a envie, c'est sa façon à elle de revenir à la vie.

Extraits :
C'était un mec bien. J'avais besoin d'affection. la majeure partie de ma vie, j'en avais cruellement manqué. Le sexe me donnait la sensation d'être proche de quelqu'un, même si c'était pendant un court moment.
*************
Je mourrais d'envie d'atteindre l'orgasme. Cet instant précis où je ne savais plus où je finissais et où lui commençait. J'étais au septième ciel, et il n'y avait plus aucune place pour les souvenirs. C'était un moment de plénitude unique que j'avais bien l'intention de réitérer dans les bras de Woods ce soir. Le reste n'avait plus d'importance. Je voulais seulement ressentir du plaisir.

Mais quatre mois plus tard le destin va les faire se recroiser à nouveau et là, ça va être une passion explosive et intense.

On pourrait penser, en survolant seulement cette histoire que Della est une fille facile... mais moi,  je n'ai vu qu'une jeune femme ayant beaucoup souffert et qui se réfugie dans le sexe pour combler son manque d'amour et d'affection.

Woods, lui, est touchant, même si trop possessif à mon goût (le passage du short mouillé pfiouuu). Mais pétard ! qu'il est chaud bouillant !!

Mais il est quand même dommage que l'auteur ait privilégié et mis en avant le sexe, ( certes, les scènes sont torrides et font leur effet) à une histoire qui avait tout pour faire un livre bouleversant. J'ai bien évidement adoré ce  premier tome et c'est passé à un fil du coup de cœur. Abbi Glines  est talentueuse et la fin nous promet une belle suite. J'ai hâte de le lire.

PS : je tiens à souligner que la collection &moi, pour sa première romance dans le NA  fait fort avec Dangerous Perfection et à un prix plus que raisonnable, vu que tous les titres de cette collection sont à €12,50. A ce prix là on n'hésite plus.



Ce livre paraîtra le 14 janvier 2015 chez la Collection &moi
https://www.facebook.com/collectionemoi?fref=ts


Parce que deux avis valent mieux qu'un...


**Je souhaite également remercier Anne et la Collection &moi pour  l'envoi ce roman**

Entre la 4ème de couverture et le résumé très juste et complet de Fatima,  je vous épargnerai mon résumé. 

Ce que j'ai pensé de ce premier roman de la Collection &moi ? Une réussite !!! 
J'ai déjà eu la chance de lire et tomber sous le charme de l'écriture d'Abbi Glines avec la série des "Vincent boys" et, cette nouvelle série, Rosemary Beach, confirme mon addiction pour la plume de l'auteur.
Dangerous Perfection est donc le premier tome de cette nouvelle série. 

Dès les premières lignes  j'étais charmée, totalement envoûtée par cette histoire !! C'est bien simple,  j'ai tout aimé :

Della qui est sublime (oui oui !) !! Comment ne pas s'émouvoir sur ce personnage ?! (impossible !)
Della est le fil conducteur de cette histoire, c'est elle qui nous rend accro ! D'abord par cette curiosité "malsaine" qui nous titille...Qu'est-il arrivé à Della dans son enfance ? On sent que son passé est horrible, sa détresse est profonde et communicative - on souffre avec elle, et on a mal pour elle. Mais Della, c'est aussi une jeune fille courageuse qui a décidé de ne pas se laisser abattre ! Elle a une force de caractère incroyable et je ne peux qu'être en admiration devant elle. 

Woods, pfiouu,  il est so sexy, mais vraiment sexy et aussi terriblement sexy... Je vous ai dit qu'il était sexy ? Alors on peut rajouter aussi, qu'il est hot ! Hot et Sexy ! voilà ! (et comme le dit Fatima "chaud bouillant" !). Woods est aussi possessif, jaloux, protecteur, ambitieux (peut-être même trop ambitieux, vu qu'il est prêt à sacrifier beaucoup pour sa carrière),  ainsi que tendre, sexy (oups je l'ai déjà dit celui-là), passionné. Bref, Woods, je l'aime.

Quant à l'histoire, c'est un quasi sans faute. Prenante, addictive (une fois commencé le roman, il est impossible de s'arrêter avant la fin), sexy (oui encore, j'aime ce mot aujourd'hui) passionnante et riche en émotions !! 

Une réussite quoi... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire