jeudi 18 septembre 2014

Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout


Éditions J'ai Lu, 17 septembre  2014 - Semi-poche 345 pages
(disponible aussi en format eBook)



Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? 


Depuis le temps que j'attends de pouvoir lire cette saga !!! Aaaah !! A force de voir tous ces avis des lectrices de VO, il me tardait moi aussi de connaître ce fameux Daemon. Et maintenant je comprends mieux...

Bienvenue dans le monde paranormal de Lux...

Katy Swart, âgée de 17 ans, est une ado lambda, simple et sans chichis. Sa mère, infirmière de profession, décide  qu'il est temps pour elles de changer d'air, de prendre un nouveau départ, dans une nouvelle ville, loin de la Floride où les souvenirs de la perte du papa de Katy sont encore trop vivaces. Voilà comment Katy, notre héroïne et narratrice de ce récit, se retrouve dans une petite bourgade de Virginie-Occidentale, d'à peine 500 habitants, au comportement souvent....... étrange. 
Katy a une passion : la lecture. Elle tient un blog de lecture sur le net, qui lui tient à cœur (de suite, on l'aime déjà et on la comprend lol). Forcément c'est une passion dévorante, qui lui prend du temps et l'isole d'une certaine façon. Sa mère (une nouvelle fois) décide qu'à nouvelle ville... nouvelle vie, et qu'il est temps pour la douce Katy de faire des rencontres et de se lier d'amitié. Et quoi de mieux que de faire ami-ami avec ses nouveaux voisins ? 
Elle va donc faire la connaissance des jumeaux Black, le frère Daemon et sa sœur Dee. Tous les deux, d'une beauté à couper le souffle. 
Si l'entente avec l'énergique Dee est immédiate, il n'en est pas du tout de même avec Daemon !!

Parce que Daemon c'est ça :
(...)Puis, la porte s’ouvrit sur un torse large, bronzé et musclé. Un torse nu. Quand je baissai les yeux… j’en eus le souffle coupé. Il portait un jean taille basse qui révélait une fine toison partant de sous son nombril et disparaissant sous son pantalon.
Son ventre était plat. Parfait. Je mourais d’envie de le toucher. Ce n’était pas le genre de ventre que je m’étais attendu à voir sur un garçon de dix-sept ans, l’âge que je lui donnais, mais je n’avais pas l’intention de me plaindre. Aucun son ne sortait de ma bouche. Je le dévorais des yeux. 
Lorsque mon regard remonta vers son visage, je vis que de longs cils charbonneux effleuraient le haut de ses joues, me cachant la couleur de ses iris tandis qu’il m’observait. Il fallait que je sache de quelle couleur étaient ses yeux.
— Je peux t’aider ?
Ses lèvres pulpeuses qui appelaient au baiser reflétaient son agacement. Sa voix était grave et ferme. On aurait dit qu’il avait l’habitude qu’on lui obéisse sans poser de questions. Ses paupières s’ouvrirent davantage, révélant des prunelles d’un vert si intense qu’elles paraissaient irréelles. Leur teinte émeraude contrastait violemment avec sa peau hâlée.
— Allô ? dit-il en posant une main contre le cadre de la porte pour se pencher en avant. Tu sais parler ?
Je pris une grande inspiration en rougissant d’embarras. Il leva le bras pour repousser une mèche bouclée qui lui tombait sur le front, puis jeta un coup d’œil par-dessus mon épaule avant de reporter son attention sur moi.
— À trois, je referme. Un…
J’avais envie de mourir de honte. Heureusement, je retrouvai rapidement l’usage de la parole. (...)

Vous l'aurez compris Daemon est aussi beau, sublime, qu'il est arrogant et connard de première. (Mais dieu sait que nous craquons toutes pour les beaux connards !! *soupirs*).

Katy est loin de se douter de ce qui l'attend en se liant d'amitié avec Dee, et ce que cachent  ses échanges houleux et électriques avec Daemon.....


Je suis encore dans les brumes de Lux, il m'est donc difficile de donner un avis. J'ai juste pas envie de sortir du livre.  Je veux continuer à m'imprégner  de l'histoire et de ses personnages. Je veux que mon cœur fasse encore des bonds de 4 mètres avec le beau Daemon et son comportement à la fois déroutant, exaspérant, et...........tellement craquant !!! D'ailleurs c'est bien simple, je veux un Daemon !!! Oui voilà c'est ça !!!...
Mon avis ce résume à ça : Je veux un Daemon !!!!!!!!!!
Donc, je ne vous parlerai pas de Dee qui est adorable, de Katy qui n'est que bonté et courage, ni de l'histoire rythmée, intense et 100% addictive, ni des émotions ressenties où nous passons du sourire à la rage, de l'attendrissement à la peur, de l'exaltation à l'impuissance etc...
Non, je dirais juste : Je veux un Daemon !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire