mercredi 30 juillet 2014

Rien qu'une chanson de Stacey Lynn


Couverture de Rien qu'une chanson, Tome 1
Editions Milady,  19 juin 2014 - Broché 432 pages
(disponible aussi en format ebook)



Depuis que Nicole a perdu son mari et son fils dans un tragique accident de voiture, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sa meilleure amie, Mia, persiste à vouloir lui redonner le goût de vivre. Un soir, alors que les deux jeunes femmes sont au pub, elle lance un pari : si Nicole est capable de se faire inviter par un bel inconnu, sa meilleure amie lui offrira les escarpins de ses rêves. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nicole flirte avec un brun ténébreux. Elle ignore qu'il s'agit de Zack Walters, rock star mondialement connue…

J'ai rarement mis autant de temps à lire un livre, presque 3 semaines !! Non pas que je n'ai pas aimé, mais je ne sais pas, je ne l'ai pas trouvé non plus hyper addictif...pas franchement pressée de connaître la fin qui me paraissait trop prévisible. Ceci dit, c'est une magnifique histoire d'amour...

Nicole est une jeune femme brisée. Elle n'arrive pas à émerger des ténèbres dans lesquelles elle a sombré depuis cette date tragique où elle a perdu son mari et son fils (décédés dans un terrible accident de voiture). Mia, sa meilleure amie, toujours là pour la soutenir, décide qu'il est temps pour elle de faire son deuil, et de sortir !! Pour cela, elle l'invite dans un bar et la met au défi de se faire payer un verre par les 2 beaux mecs qui sont cachés dans le coin du bar... 
Nic (Nicole) pour qui ne pas relever un défi est impossible, accepte, et accoste (plutôt maladroitement) ces beaux jeunes hommes, en leur expliquant exactement la situation, le défi, et l'enjeu (gagner une nouvelle paire de chaussures si elle arrive à se faire payer un verre par eux)... Et tombe vite sous le charme du méfiant mais ténébreux garçon à casquette, qui n'est autre que Zack Walters le chanteur d'un très célèbre groupe de rock !! Bien-sûr, Nic vivant dans sa bulle depuis l'accident ne les (re)connait pas ! Une première pour Zack ! Qui se fait accoster non pas par une groupie comme il le pensait, mais juste pour gagner des chaussures...Il est donc, lui aussi, très intrigué par cette jolie jeune fille....

Commence alors entre eux, une magnifique histoire d'amour, où Zack va découvrir ce que signifie vraiment le mot amour, où Nic va réapprendre l'amour (non sans difficulté),et le titre du livre prendra tout son sens, au fil de la lecture...

C'est une très jolie histoire, empreinte d'espoir, d'amour et de tendresse, le tout magnifiquement écrit... Les papillons dans le ventre sont au rendez-vous, les larmes aux yeux aussi, mais... mais pour moi, je m'attendais à plus ! C'est aussi une histoire cousue de fil blanc, sans grande surprise, et surtout avec beaucoup de longueurs, ce que j'ai trouvé dommage. Donc même si j'ai apprécié ma lecture, je suis un chouia déçue.


Challenge Un Brin de Romances 13/60


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire