samedi 5 juillet 2014

Ella et Micha T2, Pars loin de moi de Jessica Sorensen


Couverture de The Secret, Tome 2 : The Forever of Ella and Micha
Éditions Hachette, Black Moon, 02 juillet 2014- Poche 288 pages
(disponible aussi en format eBook)



Ils se sont cherchés. Ils ont fini par se l’avouer. Ils s’aiment. Mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l’université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible, mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Ella est de nouveau sujette à de grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l’ont jamais quittée. A chaque fois qu’elle le voit, Ella ne peut pas s’empêcher de se dire qu’elle va gâcher la vie de Micha avec ses problèmes, qu’il serait mieux avec une autre fille. Soudain, elle décide de le quitter pour le libérer. Le couple se sépare, mais Micha n’a pas dit son dernier mot…



Après avoir adoré le tome 1 (voir chronique ici), c'est tout naturellement je me suis jetée sur ce deuxième opus... Et croyez-le ou non, il est encore meilleur que le précédent (si si c'est possible !!).

Dans le tome 1, nous avions découvert une jeune femme brisée, perdue et qui, pour essayer de s'en sortir, se mentait à elle-même en s'inventant un personnage lisse, propre, loin de son caractère tumultueux. Seul Micha, son ami d'enfance, a réussi à briser cette carapace de faux semblant et à guérir ses blessures..... Mais les a-t-il réellement toutes soignées ? 
Quand Micha doit s'éloigner pour une tournée avec son groupe, Ella se retrouve une nouvelle fois seule, et sans sa lumière Micha, les ténèbres risquent de nouveau de la submerger... Après la culpabilité, Ella doit affronter sa crainte la plus angoissante, celle qui lui déchire les entrailles, la paralyse dans ses rapports aux autres : la dépression et le risque de devenir comme sa mère. 
Micha est son roc, mais il est loin... de plus c'est peut-être son roc mais il n'en en reste pas moins qu'un humain, avec lui aussi ses angoisses, ses doutes, et de nombreux problèmes à gérer. 
Alors l'amour sera-t-il vainqueur ?

Sincèrement j'ai adoré du début à fin, complètement transportée par le récit et ses personnages  déchirants et bouleversants. C'est une histoire d'amour qui prend aux tripes, à la fois belle et tragique...totalement magique !! Je suis fan de Ella et Micha mais pas que d'eux ... Je suis aussi fan de Lila et Ethan pour qui j'espère (je prie) pour avoir une histoire sur eux. Mon seul "bémol" : c'est trop court !! On en veut plus ! C'est tellement agréable à lire, l'histoire tellement captivante, que ça se lit trop vite !! 

Je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement la suite !! Le tome 3 Pour toujours Nous est prévu pour le mois d'octobre.... Oui l'attente va être longueeeeee !! (courage ;) )

****
Voici un extrait qui nous montre un échantillon du caractère  de feu d'Ella ;)
Je me rappelle quand j’ai porté cette tenue pour la première – et dernière – fois. (...) J’avais l’habitude de porter le costume le plus flippant du quartier mais, cette année-là, j’ai enfilé une petite robe en cuir noire et des talons aiguilles. Je me suis même attaché les cheveux et mis du rouge à lèvres. (..) 
Micha était dans la cuisine, en train de discuter avec une brunette qui portait une robe aussi courte que la mienne, avec un décolleté encore plus plongeant. Micha avait enfilé un jean noir, un tee-shirt noir et une ceinture avec des têtes de mort dessus. Il s’était teint des mèches de cheveux en noir et il avait des bracelets en cuir aux poignets. (...) 
— Qu’est-ce que c’est que ce costume, Ella ?
— Un costume d’Halloween.
— Et qui est-ce que tu représentes ?
— Une salope, ai-je répondu en me tournant vers la brunette. C’est le thème de la soirée, non ?




****
Challenge Un brin de Romance 5/60






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire