samedi 14 juin 2014

Unbreak-me T2 de Lexi Ryan



Editions Hugo Roman, 19 juin 2014- broché 296 pages
(disponible aussi en format eBook depuis le 12 juin 2014)


Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses sœurs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d’enfance, pour aider ses sœurs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d’affronter l’homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu’elle était, aux choses qu’elle a commises, aux secrets qu’elle ne devra sous aucun prétexte révéler… et à l’avenir qu’elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu’il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut. " Jusqu’à l’âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé.". Cally s’est mise à nouveau à chercher les étoiles… oserait-elle un vœu de plus ?


Après avoir eu un véritable coup de cœur pour le tome 1, il était évident que j'allais me jeter, dès sa sortie, sur le tome suivant. Je l'ai trouvé un petit cran en dessous du premier mais j'ai adoré une nouvelle fois.

Dans ce tome 2, il est question de William et de Cally. Le récit est narré selon les points de vues de ces 2 protagonistes. 

Nous avions déjà fait amplement connaissance avec William dans le tome 1. Vous vous rappelez, c'est lui qui était sur le point d'épouser  Krystal, la sœur  de son ex, Maggie ?! Au début du tome 1, je ne peux pas dire que je le portais dans mon cœur (eh ouais Will il y a des choses qui ne se font pas !! Comme sortir avec la sœur de ton ex par exemple !). Me semble même avoir eu quelques problèmes de dédoublement de la personnalité avec Chuck Norris !! 

Je partais donc dans ce récit  avec quand même une certaine réserve et appréhension concernant William. Réserve qui s'est  totalement dissipée au fil des pages pour laisser place à de la tendresse, de la compassion,  et de l'Amour... Car oui, ce mec est juste génial, son seul défaut : il est bien trop gentil !! Grâce à ce tome, j'ai compris les besoins de William, pourquoi il s'était mis avec Maggie, puis Krystal, son besoin d'aider, son besoin, limite primaire, vital, de se caser et fonder une famille. 
Je pensais aussi que Maggie était son premier amour mais non, pas du tout, Maggie est venue bien plus tard, son premier amour étant Cally :
Il était alors âgé de 18 ans, elle en avait 16 ans.... Ils étaient  totalement et éperdument fous amoureux l'un de l'autre. Ils se préparaient pour le bal de fin d'année, qu'ils attendaient tous les deux avec hâte, car ce soir là, Cally lui donnerait sa virginité. Oui mais voilà, Cally n'est jamais venue, elle s'est enfuie à Las Vegas avec sa mère et ses sœurs, lui envoyant un simple texto pour lui dire que c'était fini. Elle l'a quitté sans explication laissant William brisé avec un cœur en miettes.

Sept ans plus tard, alors que Cally était bien décidée à ne jamais remettre les pieds à New Hope,  le décès soudain de sa mère la contraint malgré elle à y retourner (et affronter son passé), car elle doit mettre ses deux petites sœurs (qu'elle a du coup en charge) à l'abri chez leur père... à New Hope. Coïncidence ou non,  en cherchant la demeure de son père qu'elle n'a pas revu depuis x temps, (leurs rapports étant inexistants depuis sa fuite) elle se perd, et c'est celui qu'elle ne voulait surtout pas rencontrer qui lui montre son chemin : William, son ancien amour, son seul amour. 

New Hope est la ville des jeunes filles en détresse qui s'enfuient et reviennent des années plus tard avec un horrible secret lol. Nous avions Maggie dans le tome 1, voici Cally !! Car si Cally est partie et a quitté William, ce n'est pas de gaieté de cœur ! Elle a un lourd et terrible secret, qui régit sa vie depuis maintenant sept ans.

Ce tome commence plus doucement que le tome 1, j'ai mis plus de temps à me mettre dans l'histoire et à aimer les personnages.... Mais au fur et à mesure de ma lecture, de la découverte des secrets, de la prise de conscience de l'intensité de leur amour, j'ai complètement fondu ! La dernière moitié est magnifique, bouleversante, et c'est des larmes pleins les yeux que j'ai fini ce livre !! 

Je suis une nouvelle fois scotchée par cette romance, qui est troublante, poignante, souvent dure mais tellement belle..... Incroyablement belle !!

Voir chronique du tome 1 ici

Unbreak-Me T2  paraîtra le 19 juin en format papier.



Parce que 2 avis valent mieux qu'un...



Exit le Will un peu fade et ramollo du tome 1 !! Oust !! Place au William nouveau, quelques mois plus tard !! Ce William-ci est toujours blond (c'est drôle mais je ne me rappelais même pas qu'il était blond dans le tome 1 !?) , toujours gentil (trop gentil) et il veut toujours fonder une famille. Mais mais... en plus ...ce William-ci est hyper sexy, la braguette effervescente et super gâté par la nature. Chaud devant (au propre et au figuré) ...laissez passer Will. 

Et c'est là qu'on apprend que sept ans auparavant (avant Maggie et Kristal) il était fou amoureux de Cally. Il avait 18 ans et elle 16, ils s'étaient promis l'un à l'autre pour le bal de fin d'année du lycée. Sauf que Cally n'est jamais venue à ce bal...

Sa mère a décidée de quitter son mari,emportant ses trois filles avec elle à Las Vegas. Cally avait promis à Will de revenir à New Hope pour le bal mais la vie est une garce et elle s'est chargée de faire de celle de Cally un enfer. Will n'ira pas danser finalement...

Et voilà que sept ans après, Cally est là !! Devant sa maison, à lui, à Will !!! 

Vous en voulez plus? Courrez vite acheter Unbreak me, si ce n'est pas déjà fait et n'hésitez pas à vous plonger dedans.

J'avais A-D-O-R-E le tome un, j'A-D-O-R-E ce tome deux. Toujours aussi bien écrit entre les va et vient du point de vue de William et de Cally, avec des chapitres consacrés à ce qu'il s'est passé sept ans auparavant. 

Ce tome est chargé d'émotion, d'amour, de pardon, d'amitié et de culottes désintégrées. 
Vivement le tome 3 :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire