vendredi 6 juin 2014

The Clann T3, Ultime sacrifice de Melissa Darnell


Éditions Harlequin, Darkiss- 28 mai 2014, format eBook



Tristan Coleman a survécu à la transformation. De sorcier du Clann il est devenu un vampire, à la grande joie de Savannah Colbert, mais aussi à son plus grand désespoir. En transformant l’enfant chéri du Clann, leur leader récemment élu, même pour le sauver de la mort, elle a déchaîné une fureur haineuse et réveillé leur peur de ne pas pouvoir s’échapper.
Alors que le Clann et le conseil vampire partent en guerre, Tristan et Sav font face à une nouvelle menace – une déchirure dans le lien intense qui les unit. Leur lutte pour la paix signifie rétablir la confiance et tout risquer pour faire tomber leur ennemi le plus mortel, alors même qu’ils doivent fuir pour rester en vie.
Ils apprendront très vite que certains liens sont plus forts que l’amour et que certaines batailles ne peuvent être gagnées sans un sacrifice.



Et voilà la saga The Clann se termine avec ce tome 3, c'est une série young adult que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. L'histoire est originale, mélange de magie et de vampire : Dans une ville d'apparence tranquille, (la bourgade de Jacksonville au Texas) vivent, à l'insu de tous, deux clans qui se détestent : les Descendants (ce sont de puissants magiciens) et les Vampires. Une trêve somme toute précaire est de rigueur entre eux, afin d'éviter une nouvelle guerre qui engendrerait la mort de nombreux innocents.  Au milieu de ce conflit il y a Savannah et Tristan, les "Roméo et Juliette" de ce récit. Tristan Coleman est un Descendant, c'est même le fils du chef de clan, Mr Coleman (un homme de poigne). Quand à Savannah Colbert, elle est considérée comme l'ennemie, c'est une hybride, née de mère Descendant et d'un père Vampire. 
Au cours de ces trois tomes, nous suivons les aventures de Savannah et Tristan, le récit est narré à la première personne et nous passons alternativement du point de vue de l'un et de l'autre. 

Action, amour, romance, passion, rebondissements et suspens sont les principaux ingrédients de cette palpitante trilogie.

En ce qui concerne ce dernier volet, j'ai apprécié mais  moins que les autres... Tristan, Savannah, Emily (la sœur de Tristan) et Joan (la mère de Savannah) m'ont particulièrement agacée, au milieu du récit j'ai eu l'impression que le roman stagnait en conversations stériles entre ces protagonistes et grrrr que ça m'a énervée !!! Leurs dialogues me faisaient penser à un chien qui court après sa queue : stupide, épuisant et inutile ! Et puis d'un coup ça reprend à 100 à l'heure, qu'on en oublie même de manger, boire, ou autre lol. Quand à la fin, elle est sans surprise (comme je m'y attendais ou espérais) mais que je l'ai trouvé parfaite.

Pas de coup de cœur sur cette série, mais une belle découverte tout de même. Et puis une mention spéciale aux couvertures qui sont magnifiques !!!! Et  celle du tome 3 encore plus sublime que les autres (rien que la couv donne envie de se jeter dessus je trouve.)
Sur l'ensemble de la saga je mettrai facilement un 4/5 mais pour ce tome sera un ....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire