mardi 24 juin 2014

Quiconque te fera du mal de Morgan Caine

Rokh éditions Format ebook Kindle disponible ici





Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune, beau, heureux en amour, il est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes du pays. Aussi a-t-on de mal à croire qu’il ait pu fracassé le crâne de son collègue Markus Welch, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée.

Une femme est retrouvée égorgée, une semaine plus tard. La police ne croit pas à une coïncidence. Et que vient faire le suicide du président de la New Hackland, la société dans lequel travaille Darin Jones, dans ce qui ne semble être qu’un ordinaire triangle amoureux ?

De sa mère, la toute-puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams, en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu’il y ait beaucoup d’amour autour de ce jeune homme.

Beaucoup trop…



Avant tout, je tiens à remercier les éditions Rokh pour la découverte de ce roman.

Si je devais résumer son contenu en un mot, ce serait: passionnant!!
Du début à la fin, l'auteur nous tient en haleine, et nous ne découvrons qu'à la dernière minute et après de très nombreux rebondissements qui est le coupable.
Je ne suis pas trop fan de thriller mais celui-ci m'a réconciliée avec ce genre de roman.
Nous faisons connaissance d'une kyrielle de personnages. Je vous préviens, soyez attentif pour pouvoir vous y retrouver mais rassurez-vous, on s'y fait très vite et tout comme moi, une fois commencé, vous ne lâcherez plus le livre avant la fin.
Le roman se déroule dans l'univers, il faut bien le reconnaitre, des nantis.
Nous découvrons donc Jordan, une jeune fille fantasque, qui donne l'impression de se moquer de tout( mais ce n'est qu'une impression) et à l'esprit très aiguisé; de son meilleur ami, Darin, un héritier, gentil, beau mais qui reste cependant simple malgré ses origines, de la famille de Darin et d'une mystérieuse Cynthia.
Darin se retrouve, bien malgré lui, au sein de ce qui semble être une conspiration, qui n'a qu'un seul but: lui nuire!
Mais est-ce vraiment lui qui est visé ou l'empire financier de sa famille ou encore sa propre mère?
Grâce à l'aide conjuguée de Jordan, suspectée pendant un temps de la série de meurtres, et de l'inspecteur Redzinski, le véritable coupable va être démasqué et quel coupable!!!
Ce qui fait,pour moi,la qualité de ce roman est le fait que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture que les personnages sont tous liés l'un à l'autre d'une façon ou d'une autre: certains par la jalousie, d'autres par des rancunes de jeunesse, d'autres encore par l'amour... et qu'ils sont tous suspects à un moment ou à un autre.
 Je me suis  d'ailleurs retrouvée plus d'une fois à me dire:
- Ah mais oui, c'est lui (ou elle) le coupable!!
Et ensuite, me voilà détrompée et me voilà repartie à la recherche du meurtrier.
Et tout cela nous conduit vers une fin tout à fait inattendue.
Je peux vous dire que les éditions Rokh proposent deux autres romans reprenant le duo d'investigation Jordan et inspecteur Redzinski, et je n'ai qu'une hâte, les découvrir.
Un véritable coup de coeur que je vous recommande à 100%.




http://www.rokheditions.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire