mercredi 4 juin 2014

Je t'interdis de m'aimer de Marine Sheridan


Erato-Editions, 30 mai 2014 format eBook


Emmy a un job qu’elle adore, une meilleure amie avec qui elle cohabite et sa vie lui convient comme elle est.
Vous me direz « et l’amour dans tout ça ?» Et bien elle n’en veut pas. Trop de souffrances et de déceptions l’ont rendue hermétique à tous sentiments amoureux.
Mais Matt, le beau prof de sport, n’a pas dit son dernier mot, il va tout faire pour s’incruster dans sa vie et dans son cœur. Pourtant elle a été claire dès le début, une relation oui, mais aucun sentiment et interdiction de tomber amoureux.





Je ne vais pas vous faire un résumé tout est dit dans celui ci-dessus. 

Je me suis lancée dans cette lecture un peu au hasard, sur un coup de tête sans trop savoir à quoi m'attendre, mais le titre me plaisait bien. J'aime bien de temps en temps prendre des auteurs que je ne connais pas ;) Et mon premier ressenti dès les premières pages ? On dirait un premier roman. On sent un manque d'assurance et l'écriture est encore incertaine. Comme si une amie avait décidé d’écrire une histoire et que l'on sente qu’elle cherche encore sa voie, sa façon de la raconter. 

Alors l’auteur décide de nous la raconter à nous, les lecteurs, en nous prenant à partie, nous menaçant même … ;) J’ai beaucoup aimé cet abordage même si parfois je l’ai trouvé un peu répétitif.

C'est une jolie romance toute mignonne. Mais Emmy m’a franchement énervée à certaines reprises !! Par contre j’ai adoré l’humour de l’auteur et surtout ce qui se passait dans la tête de l'héroïne ( Ah les morpions !!) Et un autre passage où j’ai vraiment éclaté de rire avec un certain endroit stratégique pour cacher des capotes… curieuses ? Allez le lire. :)

Vous l'aurez compris, ce n’est pas un coup de coeur. Certains passages auraient gagné à être un peu plus développés, mais c’est une lecture très agréable . J'ai passé un bon moment. 

Comme point négatif, je dirais juste que la correction devrait être un peu plus soignée car il ya beaucoup de fautes.



Si c’est un premier roman je ne peux que féliciter l’auteur pour cette charmante petite histoire pleine d’humour et espérer en connaitre d’autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire