mardi 20 mai 2014

Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst


Editions J'ai Lu, 14 mai 2014- Poche 284 pages
(disponible aussi en format eBook)




Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa sœur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…





Nick a besoin d'une épouse.
Alexa a besoin de 150 000 $.
Maggie est la meilleure amie d'Alexa et la sœur de Nick. Mixez tout ça et on se retrouve avec un mariage en une semaine top chrono. 
Faut dire aussi que Nick et Alexa se connaissent depuis toujours et qu'ils se "détestent". 
Faut dire aussi que Nick n'a jamais été très sympa avec Alexa. 
Pendant leur adolescence il passait son temps se moquer d'elle. Comme le jour où il la défie de l'embrasser alors qu'ils ont respectivement 16 et 14 ans ! A la fin de ce baiser, elle lui avoue son amour et lui dit qu'un jour ils se marieront , et bien il l'a plantée là en se moquant d'elle !! Après cela, ils se sont perdus de vue.

Mais revenons à ce mariage : on sent qu'entre ces deux-là, le contrat qu'ils ont signé ne va pas faire long feu ! L'attraction sexuelle est là !! Même si Nick se réfugie derrière une façade d'homme froid, sans sentiments (la faute à un manque d'amour parental). Donc pas d'amour, pas de famille, pas d'enfants, pas d'animaux pour Nick . Mais Alexa, tout son contraire, va chambouler tout ça pour notre plus grand plaisir.


J'ai beaucoup aimé lire cette romance. J'ai souri, j'ai ri... Beaucoup ri... (ahhh la scène des chiens ;) ça te plaira Solenn ), j'ai voulu distribuer quelques claques tant Nick est agaçant parfois (on sait que c'est pour l'histoire mais zut !! ça énerve quand même), j'ai frémi de plaisir, même si les scènes de sexe n'ont pas mis un brasier à ma petite culotte mais limite un feu de camp !! (On devient exigeante à force :p) Et un final qui me fait encore sourire, très très drôle. Alors si vous avez besoin de vous détendre foncez le lire, c'est rafraichissant, bien écrit et se lit très vite. Mon cœur a à nouveau palpité !!




Parce que deux avis valent mieux qu'un...

Je m'attendais à une romance hot et super sexy, et en fait, ce n'est pas ça du tout. Liaison à durée déterminée est beaucoup plus à classer dans le genre chick-lit qu'érotique, non que ça me gêne...J'ai juste été surprise que ce soit si soft, il y a très peu de scènes coquines et ces dernières sont très sages (pas de brasier, ni de feu de camp....à peine une étincelle pour moi lol). 

Côté histoire, même si tout est cousu de fil blanc, c'est très agréable et rapide à lire.... De quoi passer un excellent moment de lecture. C'est assez drôle et surtout, surtout  super touchant. J'ai souri (ri ) plus d'une fois mais j'ai surtout pleuré... Eh oui la petite Solenn s'est mise en mode guimauve !! Nick et Alexa m'ont bouleversée, et la scène de la poésie est tout simplement magnifique (elle m'a mise dans tous mes états !! Trop beau !!). 

En conclusion : Tout comme Fatima, j'ai beaucoup aimé, et j'ai hâte de lire le tome 2 sur Maggie et Conti.... On  a  un avant goût  de leur relation explosive dans l'épilogue et ça donne vraiment envie !!
PS : Eh oui Fatima la scène des chiens m'a beaucoup plu, je crois que je suis réconciliée avec l'espèce canine lol !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire