vendredi 9 mai 2014

Bad Boy T1 de Helena Hunting


City Editions, 07 Mai 2014, disponible en format broché et eBook



Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ? Intense, déchirant, sombre et sensuel : une histoire d’amour incomparable.



Bad Boy est une histoire narrée à deux voix, celle de Tenley et Hayden, les héros de ce roman. 

Hayden est un bad boy, il tient un salon de tatouage et piercing avec ses amis et associés Chris, James et Lisa qui s'occupe de la partie piercing. Hayden a toujours été un rebelle, un révolté mais suite à un traumatisme, il est devenu encore plus extrême. Ses tatouages sont devenus pour lui un exutoire et depuis 1 an, il tente de rester sur "les rails". 

Tenley travaille juste en face du salon, dans une boutique de brocante tenue par la tante de Hayden, Cassie. C'est une magnifique jeune femme, mais totalement brisée suite à un accident. Pour exorciser ses démons, ses cauchemars, elle décide de se les faire tatouer et demande à Hayden.... 

Entre Hayden et Tenley une alchimie se créé dès le premier contact. Hayden est complètement subjugué par Tenley et devient souvent complètement imprévisible et irrationnel en sa présence... Bah oui le sang ayant tendance à déserter son cerveau pour irriguer une autre partie de son corps (si vous voyez ce que je veux dire). Mais la réciproque est vraie aussi, Tenley est loin d'être insensible à ce bad boy au semblant dur. 
Mais voilà, (bah oui il faut toujours un mais...), Tenley est la cliente de Hayden (vu qu'elle va se faire tatouer) et il existe une règle absolue pour Hayden (c'est même LA règle number one de la boutique !)... On ne couche pas avec les clientes !! Autre difficulté, Hayden et Tenley sont  blessés, détruits et cachent de nombreux secrets qu'aucun n'est prêt à dévoiler à l'autre. Dans ces conditions peut-il vraiment y avoir une place pour l'amour ? Où cette attirance va-t-elle les mener ?

Hayden et Tenley sont des personnages atypiques et ce roman évolue dans un monde très peu exploité dans la littérature érotique (qui est plus branchée milliardaire et sa soumise, ou nunuche), celui des tatouages et piercings. Google étant mon ami, il m'a beaucoup aidé à appréhender ce territoire inconnu, je sais maintenant ce que sont des Viperbites : ce sont des piercings jumeaux aux lèvres, un Industriel : piercing dans le cartilage de l'oreille, ou encore un Apadravya : pour celui-là je vous laisse le plaisir de le découvrir vous même, mais je ne suis en aucun cas responsable des images que vous allez voir mdrr.
Pour en revenir à Hayden et Tenley, je disais donc qu'ils étaient atypiques, déjà de part leur physique, surtout Hayden qui arbore le look total bad boy (je n'ai pas vraiment été charmée par son look, trop extrême à mon goût). Même la douce Tenley cache bien des surprises elle aussi. Et puis de caractère, ils sont tous les deux endeuillés, détruits, instables et on se demande comment toute cette histoire va finir, comment ces personnages vont pouvoir évoluer ?

Ce roman a tout pour faire un coup de cœur et cela sera sûrement le cas pour nombre d'entre vous mais, perso, moi je suis passée à côté. Impossible de me plonger vraiment dans ce roman qui pourtant est très original, touchant et émouvant. J'ai trouvé pas mal de longueurs, les réactions des héros bizarres. Hayden est trop excessif, son comportement avec les cupcakes  qu'il adore par exemple (euh ...!! ). Je n'ai pas compris non plus (et c'est surtout ça qui m'a gêné) tous ces secrets gardés, pourquoi ?? Pourquoi ne pas les dévoiler ?? Quand on aime quelqu'un, on lui dit tout.... Surtout des choses aussi importantes !! (Où est la confiance dans cette histoire ??!) Par contre la fin est prenante et bouleversante (je ne m'y attendais pas du tout !!)... Et nous laisse dans un état de manque !

En conclusion, je lirais la suite avec plaisir même si je n'ai pas adhéré entièrement à ce roman. (le tome 2 est prévu pour fin d'août, enjoy !!)


PS : Maintenant je veux savoir... Qui a été googleliser Apadravya ?? Qui sont les curieux/ses ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire