mardi 28 janvier 2014

Bora Bora's Bitches de Jacinthe Nitouche


Edibitch, février 2014, 492 pages (disponible aussi en  format ebook)

Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s’abstenir... si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l’urticaire ceci n’est pas pour toi... après j’ai envie de dire : advienne que pourra !!!

Salut les culs, moi c’est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes. Que dire à part que je vis ou plus exactement j’essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un 
endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c’est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier. Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j’ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ». Quoi ? C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.Voilà, alors après j’ai envie de dire qu’il ne vous reste plus qu’à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.

Verdict : J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à le lire !!! bah oui essayez de lire les yeux brouillés de larmes, l’ordinateur qui tressaute comme si vous étiez atteinte de la maladie de Parkinson, tellement vous vous bidonner en mode *rire de merde* (mélange de gloussement de dinde et de truie qu’ on égorge). Moi je vous le dit c’est dur ! J’ai mal partout !! Sport-elec n’aurait pas pu être plus efficace, ni une rééducation prénatale... Mon périnée est en béton armé maintenant (mais ma culotte a pris peur plusieurs fois !!!).

Pourquoi on aime ce livre : parce que Jaja, Petra, Jane et Phillis sont des personnages qu’on a tous à un moment donné rêvé d’être ! Elles sont authentiques, sans gênes, grandes gueules, et surtout sans tabous. Bref, elles se lâcheeeeeeeent !!! Et qui n’a pas eu  envie un jour de se lâcher ?Et, franchement c’est juste sublime de lire leur quotidien. On fantasme sur ce qu’aurait pu être notre vie si nous aussi on avait un Bora bora et un connard sexy du 4B ! De plus, elles nous ressemblent (un peu). On a tous un côté déjanté en nous, je me suis reconnue dans plusieurs passages : comme Twilight, etc.

Ce livre est fortement conseillé en doses thérapeutiques aux dépressifs, aux sexodépendants, mojitodépendant, vulgarodépendant, 4Bdépendant... et toutes autres formes de dépendances : la posologie est simple, comme un suppo, un chapitre matin-midi et soir (évidemment c’est imagé hein?! Ne vous mettez pas le livre dans le c** sinon ça risque d’être moins facile pour le lire !!!). 

J’espère vivement pouvoir lire un jour le tome 2 de cette aventure « Bora-Boresque » !!!!
Et n’oubliez pas ..................... YMCA sur vos corps !!!!!

A paraitre le 1er février chez Edibitch : format papier -19€ / eBook - 5€

3 commentaires:

  1. Moi je viens de me muscler en lisant ton avis. C'est vraiment rare que je me marre autant en lisant une critique, du coup ça m'a plus donné envie de le lire que le résumé. J'adore décidément ton humour Solenn !

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh J'adhère totalement à l'avis de Solenn !!! Il fait trop de bien ce livre

    Fatima

    RépondreSupprimer
  3. J adore ce livre qui va rejoindre ma bibliothèque ils devrait le rembourser par la secu comme anti-dépresseur . et j ai adore ta critique

    RépondreSupprimer